le 18/09/2016 à 10h40

Lyon : à l'origine de son recalage, Genesio démoli par Adebayor !

Adebayor répond à Genesio !
Samedi, l'Olympique Lyonnais a renoncé au recrutement de l'Emmanuel Adebayor. Une décision prise par l'entraîneur Bruno Genesio, qui s'est attiré les foudres de l'attaquant. La Fédération togolaise a elle aussi vu rouge.

Débarqué dans la capitale des Gaules vendredi avec la quasi-certitude de signer un contrat, l'attaquant Emmanuel Adebayor (32 ans), actuellement libre, a été recalé à l'issue d'un entretien avec l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Bruno Genesio.

D'ailleurs, selon le quotidien L'Equipe, l'ancien adjoint a été le seul décideur dans ce dossier. Le technicien de 50 ans aurait déjà fait part de ses réserves avant même de rencontrer l'international togolais vendredi.

Quand Adebayor compare Genesio à Wenger…

Même s'ils voyaient d'un bon oeil la venue du joueur, le conseiller Gérard Houllier et surtout le président Jean-Michel Aulas auraient décidé de s'effacer devant le choix de leur coach, qui voulait absolument éviter «d'empiler les attaquants» après la signature jeudi du jeune Jean-Philippe Mateta en provenance de Châteauroux. Pas étonnant dès lors que le coach lyonnais se retrouve en première ligne lorsqu'Adebayor, très étonné par le contenu de leur entretien, décide de vider son sac.

«Le coach m'a posé des questions surprenantes… Il voulait savoir si j'étais marié, si j'avais un enfant. Mais il n'avait qu'à regarder sur Internet. Quel est le rapport avec le terrain ?», s'est interrogé l'ancien Madrilène dans les colonnes de L'Equipe, avant de fustiger le technicien. «En plus, un entraîneur qui a peur de Florian Maurice (recruteur de Lyon, ndlr)… (…) Je lui ai demandé de voir les vestiaires pour m'imprégner de l'atmosphère mais il a dit qu'il fallait qu'il demande à Florian Maurice... Imaginez Wenger demander à quelqu'un s'il peut me faire visiter les installations d'Arsenal...»

La Fédération togolaise se lâche aussi !

L'entraîneur du vice-champion de France appréciera, d'autant que la Fédération togolaise y est aussi allée de son tacle à son encontre. «Bruno Genesio tente de se justifier en disant qu'on n'empile pas les joueurs, comme si les joueurs étaient des assiettes. Ce sont les assiettes qu'on empile dans la cuisine. L'OL ne peut-il pas avoir un peu plus d'égard pour les joueurs ?», a déploré l'instance dans un communiqué. Il vaudrait mieux pour l'ancien entraîneur de Besançon qu'on ne l'entende pas pester contre le manque de solutions au poste d'avant-centre au cours des prochains mois…

Approuvez-vous le choix de Genesio ? Que pensez-vous de l'attitude de l'OL dans ce dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 18/09/2016 à 10h40
Ça a fait le BUZZ actuellement