le 18/09/2016 à 12h03

TFC : "maillots réversibles", "des moufles", "300 boules la place"... Dupraz allume le public !

Pascal Dupraz a poussé un énorme coup de gueule.
Après avoir brillamment sauvé le club de la relégation, Pascal Dupraz continue d'obtenir de bons résultats à la tête du Toulouse FC. Mais les Violets ne peuvent toujours pas compter sur le soutien d'un public fidèle et nombreux. De quoi faire enrager l'entraîneur toulousain qui ne mâche pas ses mots.

Quasiment condamné à la Ligue 2 au moment de son arrivée, Pascal Dupraz a réussi l'incroyable exploit de sauver le TFC en mai dernier. Et en ce début de saison, l'entraîneur toulousain continue d'obtenir de bons résultats, avec une belle 6e place au classement ce dimanche matin après un succès à domicile contre Guingamp (2-1).

Mais Dupraz n'est pas un homme comblé pour autant. Car une chose le chagrine au plus haut point aujourd'hui : le Stadium. L'enceinte toulousaine, d'une capacité de 33.000 places, était loin d'afficher comble samedi soir : seulement 12.109 spectateurs précisément étaient là pour soutenir leur équipe. En faisant du bruit malgré tout. Et c'est bien ça qui chagrine l'ex-entraîneur d'Evian Thonon Gaillard.

«Je n'ai aucune considération pour eux»

"J'ai vécu de belles émotions, devant un public pas assez nombreux à mon goût. Les maillots réversibles seront de retour contre le PSG (Toulouse reçoit Paris vendredi prochain), je n'ai aucune considération pour eux, car ils viennent une fois par an, s'est emporté Dupraz après la victoire des siens contre l'En Avant. Très franchement, ces joueurs-là, ça fait sept matchs que je les coache ici, ils ont dû marquer une vingtaine de buts pour en concéder quatre, ils restent sur six victoires et une seule défaite contre l'OL. Donc ils méritent davantage que les supers supporters qu'on a vus ce soir, mais trop peu nombreux. Je ne sais pas combien on était, mais à la limite il vaut mieux être peu nombreux mais en famille, et ce soir on était en famille."

«Vendredi, le stade sera plein, avec des gens qui vont avoir des moufles et qu'on ne va pas entendre, a poursuivi l'entraîneur toulousain. Ce sera la place to be et ça me fait joyeusement chier. Je vais me faire allumer par le président, mais à mon avis il ne tape pas assez sur les prix. Moi, je les mettrais beaucoup plus haut pour ce match d'exception.»

«Qu'est-ce que ça peut me foutre ?»

Un peu plus tard dans la soirée sur RMC, l'entraîneur des Violets en a remis une couche, histoire que son message passe bien. «Il est où le problème ? Je vais me mettre 18.000 spectateurs à dos qui de toute façon ne viennent qu'une fois par an, qu'est-ce que ça peut me foutre ? Il y a 1.400.000 habitants entre Toulouse et sa grande couronne, 12.000 spectateurs contre Guingamp, et les types viennent que contre le PSG. J'espère qu'ils payent 300 boules la place» , a fini par lâcher un Dupraz excédé. Pas sûr toutefois que cela émeuve véritablement les "footix" toulousains. Mais au moins le coup de gueule est passé.

Que pensez-vous du coup de gueule de Dupraz ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/09/2016 à 12h03
Ça a fait le BUZZ actuellement