le 18/09/2016 à 13h43

OM : McCourt dément pour Leonardo mais botte en touche pour Passi et Jacob

McCourt ne veut pas brusquer les hommes en place.
Le futur propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt, a démenti dimanche la piste Leonardo au poste de directeur sportif, tout en appelant à laisser travailler tranquillement l'actuel titulaire de la fonction, Gunter Jacob, et l'entraîneur Franck Passi.

Quel visage pour l'Olympique de Marseille avec Frank McCourt ? Alors qu'il doit racheter le club phocéen à Margarita Louis-Dreyfus d'ici la fin de l'année, l'homme d'affaires américain a déjà annoncé que Jacques-Henri Eyraud sera le prochain président de l'institution.

F. McCourt - «Leonardo ? Ce n'est pas vrai»

Le flou s'avère en revanche beaucoup plus épais concernant l'organigramme sportif, notamment au sujet de l'entraîneur Franck Passi et du directeur sportif Gunter Jacob, arrivé cet été. Alors que des rumeurs faisaient état de contacts avec l'ancien Parisien Leonardo pour remplacer le Belge à l'avenir, McCourt a profité de sa tournée médiatique pour apporter un démenti, dimanche.

«Leonardo ? Ce n'est pas vrai. Le plan est de soutenir les personnes actuellement en poste, cela inclut les joueurs, l'entraîneur et le directeur sportif. Le poste de directeur sportif est central», a souligné le Bostonien dans les colonnes de La Provence. «Le propriétaire, le président et lui-même doivent tous aller dans la même direction mais nous prendrons le temps pour le futur organigramme. Nous analyserons la situation et ce que nous devons faire pour l'améliorer mais là, nous avons des matchs à jouer.»

Le duo Passi-Jacob sous pression

Simple discours de façade pour ne pas décourager l'équipe en place en attendant de prendre officiellement possession de l'OM ? Alors qu'il risque d'être tenté d'attirer un nom plus ronflant sur le banc pour jouer les premiers rôles en Ligue 1, l'ancien patron des Los Angeles Dodgers n'a pas voulu en dire plus au micro de Telefoot concernant Passi. «Je vous répondrai de la même manière que pour Gunter Jacob. Ces messieurs ont un travail à faire, on a un match dimanche et ils doivent être concentrés sur cet objectif car nous devons gagner.»

Alors que ses résultats sportifs au cours des prochains mois détermineront sans doute son avenir, le tandem Passi-Jacob serait bien inspiré de s'imposer ce dimanche (20h45) face à l'Olympique Lyonnais dans le choc de la 5e journée de Ligue 1 sous les yeux de son futur patron, qui sera présent au Vélodrome.

Pour vous McCourt doit-il faire confiance à l'équipe en place ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 18/09/2016 à 13h43
Ça a fait le BUZZ actuellement