le 19/09/2016 à 09h30

PSG : "pas affecté", Blanc n'en voudrait pas au club de la capitale

Laurent Blanc n'a pas envie d'évoquer le PSG dans les médias.
Débarqué cet été de son poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain afin d'être remplacé par Unai Emery, Laurent Blanc ne conserverait aucune rancune envers le club de la capitale. Parti avec un beau chèque, le technicien français a visiblement digéré ce départ mouvementé.

Présent dans les tribunes du Matmut Atlantique samedi pour assister à Bordeaux-Angers (0-1) à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1, Laurent Blanc a réalisé sa première sortie publique depuis son départ du Paris Saint-Germain cet été.

Licencié par ses dirigeants en raison de son échec en quart de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City (2-2, 0-1) et remplacé par Unai Emery, le technicien français a visiblement tourné la page francilienne trois mois après son départ.

Blanc sans rancune envers le PSG ?

«Pas affecté, en pleine forme et bien dans sa tête» selon ses proches, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France ne conserve aucune rancoeur envers le club de la capitale d'après les informations du quotidien régional Le Parisien. «Être viré, il sait que ça fait partie du métier», a ainsi expliqué un membre de son entourage.

Libre de s'exprimer au sujet de Paris, Blanc n'a pas envie «de jouer à ce petit jeu» et réaliserait même des commentaires «positifs sur le PSG» en privé. Parti avec un beau chèque, estimé à 22 millions d'euros, grâce à sa prolongation en février jusqu'en 2018, le Cévenol a digéré son éviction en prenant du recul ces derniers mois.

Des vacances et du repos...

Loin de l'agitation de la vie d'un coach d'un grand club européen, Blanc a décidé de profiter de ce licenciement pour prendre du repos. Après des vacances aux Etats-Unis et à Barcelone, le Tricolore s'est ainsi installé dans la région de Bordeaux où il mène une vie tranquille. Longtemps pressenti pour rejoindre Canal + en tant que consultant, l'ex-entraîneur du PSG devrait finalement profiter de cette saison pour se ressourcer avant de chercher un nouveau challenge pour l'année prochaine...

Que pensez-vous des révélations au sujet de Laurent Blanc ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/09/2016 à 09h30
Ça a fait le BUZZ actuellement