le 19/09/2016 à 14h26

PSG : Ben Arfa encore écarté par Emery pour Dijon !

Hatem Ben Arfa a été écarté pour la 3e fois de suite...
Déjà hors du groupe pour les rencontres face à Arsenal (1-1) en Ligue des Champions et Caen (6-0) en Ligue 1, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Hatem Ben Arfa n'a pas été retenu pour affronter Dijon mardi en championnat de France. Une décision sportive selon l'entraîneur francilien Unai Emery.

Hatem Ben Arfa va commencer à trouver le temps long au Paris Saint-Germain... Ecarté par son entraîneur Unai Emery pour les deux derniers matchs contre Arsenal (1-1) en Ligue des Champions et Caen (6-0) en Ligue 1, l'international français ne figure toujours pas dans le groupe retenu par le technicien espagnol pour affronter Dijon mardi (21h00).

Emery justifie «une décision sportive»

Présent en conférence de presse ce lundi à la vieille de cette rencontre comptant pour la 6e journée du championnat de France, le coach francilien a annoncé sa décision d'écarter Ben Arfa pour la troisième fois consécutive. «Ben Arfa n'est pas dans le groupe, c'est un choix sportif. Pour Hatem, nous jugeons match après match. Selon l'adversaire et selon nos forces», a-t-il indiqué.

«Hatem est un joueur comme un autre, les autres sont mieux préparés pour le match de demain», a précisé Emery au moment de répondre sur la différence de forme entre l'ancien Niçois et notamment Jesé. Pointé du doigt pour son manque d'investissement à l'entraînement, Ben Arfa va devoir cravacher pour revenir dans les petits papiers du Basque.

Puel donne ses conseils et s'interroge...

Car malgré l'enchaînement des matchs du PSG, il s'agira de la 4e partie en 9 jours, le joueur de 29 ans ne parvient pas à réintégrer le groupe puisque Jesé ou encore Jean-Kévin Augustin lui sont préférés. Désormais à Southampton, l'ex-entraîneur de Ben Arfa à Nice, Claude Puel, s'est exprimé au sujet de la situation du Tricolore.

«Chaque entraîneur doit faire des choix. J'avais une certaine manière de gérer Ben Arfa, est-ce possible à Paris ? Hatem c'est le même registre qu'Ibra. Il faut faire l'équipe autour de lui, le mettre dans les meilleures conditions», a confié le technicien des Saints sur les ondes de la radio RTL. Pour l'instant, l'histoire entre Ben Arfa et le PSG tourne au cauchemar...

Que pensez-vous de la décision d'Unai Emery d'écarter Hatem Ben Arfa ? L'international tricolore peut-il encore s'imposer au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/09/2016 à 14h26
Ça a fait le BUZZ actuellement