le 19/09/2016 à 16h18

Transfert : pour remplacer David Luiz, le PSG se prépare à bouger en janvier

Victor Lindelöf, le futur remplaçant de David Luiz au PSG ?
Confronté au départ du défenseur central David Luiz pour Chelsea lors du dernier jour du mercato d'été, le Paris Saint-Germain pourrait se montrer actif cet hiver pour remplacer le Brésilien. Dans cette optique, des discussions seraient en cours avec Benfica pour Victor Lindelöf.

Le Paris Saint-Germain va devoir recruter un défenseur central dans un avenir plus ou moins proche. Avec seulement trois joueurs de métier à ce poste - même si Serge Aurier ou d'autres éléments peuvent dépanner -, le club de la capitale n'a pas compensé le départ de David Luiz, vendu pour 40 millions d'euros à Chelsea lors du dernier jour du mercato d'été.

Afin de remplacer le Brésilien au sein de l'effectif francilien, les noms des défenseurs de Sao Paulo Rodrigo Caio et de Benfica Victor Lindelöf ont été évoqués. Et visiblement, les discussions ont débuté pour l'international suédois.

Des négociations entamées pour Lindelöf

En effet, régulièrement annoncé parmi les prétendants du jeune talent de 22 ans du club portugais, le PSG serait passé à l'action sur ce dossier. Avec l'ambition de recruter Lindelöf en janvier, le champion de France aurait ainsi entamé des négociations avec Benfica selon les informations du quotidien lusitanien O Jogo.

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de sa génération à son poste, le natif de Vasteras s'est imposé comme un titulaire indiscutable au sein de la formation lisboète. Autant dire qu'il ne sera pas simple de convaincre Benfica de le vendre dès cet hiver...

Un dossier déjà compliqué...

Car outre l'intérêt du PSG, Lindelöf se trouve également dans le viseur de l'Inter Milan ou encore de Chelsea. Alertés par les approches des grands clubs européens, les dirigeants de Benfica ont l'intention de prolonger le contrat du joueur, qui court actuellement jusqu'en 2021, tout en faisant passer sa clause libératoire de 30 à 60 millions d'euros. Un montant qui refroidirait bien évidemment les ardeurs des Parisiens.

Dans cette affaire, l'avis du Suédois sera également déterminant. A-t-il vraiment un intérêt à quitter Benfica, où il sera titulaire, dès janvier pour devenir une doublure de la paire Thiago Silva-Marquinhos à Paris ? Attaché au club lusitanien, Lindelöf pourrait résister aux sirènes franciliennes cet hiver avant d'animer le prochain mercato d'été.

Que pensez-vous de l'intérêt du Paris Saint-Germain pour Victor Lindelöf ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/09/2016 à 16h18
Ça a fait le BUZZ actuellement