le 19/09/2016 à 21h09

PSG : pour Emery, Rabiot peut cartonner à tous les niveaux

Adrien Rabiot réalise un bon début de saison à Paris.
Cantonné à un rôle de doublure au Paris Saint-Germain sous les ordres de Laurent Blanc, Adrien Rabiot donne entière satisfaction au nouvel entraîneur Unai Emery. Selon l'Espagnol, le milieu de terrain peut même aller beaucoup plus loin avec le club francilien, mais aussi avec l'équipe de France.

Et si cette saison 2016-2017 était celle d'Adrien Rabiot (21 ans) ? En tout cas, le milieu du Paris Saint-Germain n'est plus une simple doublure, ce statut qui l'a souvent incité à réclamer un départ en prêt ces dernières années. Mais depuis l'arrivée d'Unai Emery cet été, le joueur formé au club de la capitale a clairement bousculé la hiérarchie.

Rabiot a changé de statut

Titularisé à 4 reprises sur 5 journées de championnat, et lors du match de Ligue des Champions contre Arsenal (1-1) mardi dernier, Rabiot peut désormais concurrencer les Thiago Motta, Blaise Matuidi et Marco Verratti. Il faut dire que sa puissance et sa capacité à percer les lignes adverses balle au pied correspondent davantage à la philosophie d'Emery par rapport au jeu de possession mis en place par Laurent Blanc. Cette saison, la pépite parisienne pourrait donc nous éblouir si l'on en croit son entraîneur.

U. Emery - «un joueur qui a un grand futur»

«Aujourd'hui je suis très content avec Adrien Rabiot. Je crois que c'est un joueur qui a un grand futur comme joueur du Paris Saint-Germain et comme joueur de l'équipe de France, a encensé l'ancien coach du FC Séville. Il a une qualité pour couvrir le terrain. Il a fait un très bon match à Caen. J'ai parlé avec lui, je crois qu'il peut faire encore plus. Il doit travailler pour grandir plus.» Sur la lancée de sa dernière saison, durant laquelle il avait franchi un cap en Ligue des Champions, Rabiot va-t-il intégrer l'équipe de France ?

Ce serait la suite logique pour le milieu relayeur qui faisait partie des réservistes de Didier Deschamps avant l'Euro 2016. Preuve que le sélectionneur des Bleus a un oeil sur les prestations de l'international Espoirs français (17 sélections).

Selon vous, Adrien Rabiot peut-il rejoindre l'équipe de France dès cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 19/09/2016 à 21h09
Ça a fait le BUZZ actuellement