le 20/09/2016 à 10h57

Manchester United : une solution nommée Isco ?

Isco désiré par Mourinho à Manchester United.
A la tête d'une équipe de Manchester United moribonde, José Mourinho ne parvient pas à trouver la solution pour remonter la pente. Alors que le fond de jeu laisse à désirer, le Portugais pourrait presser ses supérieurs afin de recruter un milieu offensif dès janvier. Sa cible : Isco.

Après sa victoire dans le Community Shield face à Leicester (2-1) puis les trois succès initiaux en autant de rencontres de Premier League, Manchester United pensait avoir trouvé son rythme de croisière. Mais la trêve internationale est passée par là et a coupé les jambes des Red Devils, battus lors de leurs trois derniers matchs toutes compétitions confondues.

Malgré le recrutement de Paul Pogba au milieu du terrain et l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic en attaque, le jeu proposé laisse à désirer. Pour remédier à ce problème de création, José Mourinho voudrait recruter dès le prochain mercato hivernal.

Mourinho veut relancer Isco

La cible serait d'ailleurs toute trouvée : Isco (24 ans). En grande difficulté du côté du Real Madrid, où il n'a disputé que 111 minutes depuis le départ de l'exercice actuel, l'international espagnol aurait récemment demandé à ses dirigeants un bon de sortie pour le prochain marché des transferts afin de se relancer ailleurs.

Selon AS, Isco serait l'homme idoine pour Mourinho alors que Wayne Rooney montre un visage de plus en plus inquiétant au fil des rencontres au poste de meneur de jeu. Un joli coup à tenter pour un élément en manque de confiance et soucieux de remonter la pente.

Le Real pas chaud ?

Les Red Devils vont devoir néanmoins faire face à une concurrence tenace puisque la Juventus Turin n'a pas dit son dernier mot dans ce dossier. Surtout, le club anglais va être confronté à un problème de taille pour convaincre les Merengue.

En effet, avec la récente confirmation de l'interdiction de recruter infligée aux Madrilènes jusqu'en janvier 2018 dans le cadre des transferts illégaux de joueurs mineurs, l'institution espagnole pourrait retenir son joueur malgré les envies de départ de ce dernier. Si Manchester United souhaite convaincre la Maison Blanche, il va donc falloir mettre le prix...

Isco serait-il une bonne solution pour Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 20/09/2016 à 10h57
Ça a fait le BUZZ actuellement