le 20/09/2016 à 12h10

Rennes : Ntep vers la sortie en janvier ?

Paul-Georges Ntep quittera-t-il le Stade Rennais en janvier ?
Récemment recadré par Christian Gourcuff, Paul-Georges Ntep pourrait quitter le Stade Rennais cet hiver. Plus que l'incompréhension avec son entraîneur, c'est la situation contractuelle de l'attaquant qui pose problème. Seul un départ de l'ancien Auxerrois en janvier pourrait permettre au club breton de récupérer un peu d'argent...

Recadré par son entraîneur Christian Gourcuff après ses critiques au sujet de son positionnement sur le terrain à l'issue de la lourde défaite à Monaco (0-3), Paul-Georges Ntep (24 ans) pourrait être vendu par le Stade Rennais lors du mercato hivernal, indique L'Equipe ce mardi.

Plus que cette incompréhension entre le joueur et son entraîneur, c'est surtout la situation contractuelle de l'attaquant qui pose problème au club breton. L'ancien Auxerrois, lié aux Rouge et Noir jusqu'en juin prochain, sera libre de s'engager avec le club de son choix dès janvier avant de le rejoindre gratuitement six mois plus tard. Pour Rennes, ce sera donc la dernière occasion de récupérer de l'argent de la vente de Ntep lors du prochain mercato hivernal...

Ntep n'imagine pas partir libre

Une prolongation de contrat, appelée de ses voeux par le joueur au début de l'été, ne semble pas être à l'ordre du jour aujourd'hui. «On discute, mais je ne me vois pas rester à Rennes sans prolonger. Rennes m'a permis d'être pro, m'a vraiment lancé en L1. Ce serait faire offense au club que de partir libre. Ce n'est pas dans ma mentalité» , indiquait Ntep il y a quelques semaines.

Le Stade Rennais n'a évidemment aucun intérêt à laisser partir libre son joueur. Mais en dépit de l'immense talent du garçon, les clubs ne dépenseront pas une fortune en janvier pour recruter un joueur en fin de contrat six mois plus tard. Si les Rouge et Noir récupèrent 5-6 millions d'euros dans l'opération, ce sera déjà très bien.

Que pensez-vous de la situation de Ntep ? L'imaginez-vous quitter Rennes en janvier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/09/2016 à 12h10
Ça a fait le BUZZ actuellement