le 20/09/2016 à 14h26

Chelsea : Conte joue déjà gros à Arsenal...

Antonio Conte est déjà dans le dur à Chelsea.
La défaite de Chelsea à domicile face à Liverpool vendredi (1-2) n'a pas plu du tout à Roman Abramovitch. A en croire la presse anglaise, Antonio Conte jouerait déjà gros à Arsenal ce week-end. Il faut dire qu'après une dernière saison catastrophique, le propriétaire des Blues n'a plus beaucoup de patience...

Il y a des défaites plus difficiles à avaler que d'autres. Celle à domicile face à Liverpool (1-2) le week-end dernier en fait partie pour Roman Abramovitch. Après une saison 2015-2016 très pénible, marquée par une 10e place seulement au classement, le propriétaire des Blues était allé chercher Antonio Conte pour retrouver la flamme.

Mais l'Italien met un peu de temps à trouver ses marques à Chelsea et n'a pas fait encore de l'équipe londonienne une machine de guerre, même si après 5 journées, la 5e place au classement est loin d'être honteuse. Mais cela reste loin d'être suffisant pour Abramovitch, qui voit Manchester City déjà s'éloigner considérablement au classement (15 points pour les Citizens contre 10 pour les Blues).

Plus de 135 millions d'euros encore dépensés durant l'été

Le milliardaire russe est-il trop exigeant ? Oui, mais après la dernière saison, il n'a plus beaucoup de patience. Encore moins après avoir de nouveau dépensé une fortune (plus de 135 millions d'euros pour Batshuayi, David Luiz, Kanté et Alonso notamment) sur le marché des transferts cet été pour permettre à Conte de disposer d'une équipe immédiatement compétitive.

A en croire le Daily Star et le Daily Express, l'ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra jouera déjà très gros sur le terrain d'Arsenal samedi lors du choc de la 6e journée de Premier League. Conte peut-il être viré après une nouvelle défaite ? Non. Mais l'Italien n'aura alors plus aucun droit à l'erreur au cours des prochaines semaines.

Que pensez-vous de la situation de Conte à Chelsea ? Comprenez-vous qu'Abramovitch soit aussi impatient ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/09/2016 à 14h26
Ça a fait le BUZZ actuellement