le 20/09/2016 à 16h09

Manchester City : entre Guardiola et l'agent de Yaya Touré, la guerre est déclarée !

Guardiola est très remonté après l'agent de Yaya Touré.
Très critique à l'égard de Josep Guardiola suite à la décision de l'entraîneur de Manchester City de ne pas retenir Yaya Touré pour la Ligue des Champions cette saison, l'agent de l'Ivoirien a été sermonné ce mardi en conférence de presse. Dimitri Seluk doit s'excuser sinon Touré ne jouera pas, menace l'Espagnol !

Si Manchester City tourne à plein régime depuis l'arrivée de Josep Guardiola sur le banc, ce n'est pas grâce à Yaya Touré (33 ans). Le milieu de terrain ivoirien, qui vient par ailleurs d'annoncer sa retraite internationale, n'a disputé qu'un match jusqu'ici avec les Citizens : le barrage retour de Ligue des Champions remporté 1-0 contre le Steaua Bucarest.

Un match important ? Non, car City avait déjà sa qualification en poche après l'avoir emporté 5-0 à l'aller en Roumanie. Depuis, plus rien. Et surtout pas de Ligue des Champions puisqu'après cette qualification pour la phase de poules, l'ancien joueur de l'AS Monaco n'a pas été inscrit auprès de l'UEFA pour disputer la compétition. Ce qui avait fait sortir de ses gonds l'agent de Touré.

Guardiola a humilié Touré pour Seluk

«Si Pep Guardiola gagne la Ligue des Champions, alors j'irai jusqu'en Angleterre et je dirai à la télévision que Pep Guardiola est le meilleur entraîneur du monde. Mais si City ne gagne pas la C1, alors j'espère que Pep aura les c... de dire qu'il avait eu tort d'humilier un aussi grand joueur que Yaya» , s'était ainsi emporté Dimitri Seluk. Pas habitué à entrer dans le jeu de ses détracteurs - n'est-ce pas Mino Raiola ?- le technicien espagnol a fait entorse à la règle ce mardi en répondant à l'agent de son joueur en conférence de presse.

Guardiola exige tout simplement des excuses de la part de l'agent de l'Ivoirien ou alors ce dernier ne portera plus le maillot de City ! «Il (Dimitri Seluk) doit s'excuser. S'il ne le fait pas, Yaya Touré ne jouera pas» , a ainsi menacé le Catalan, qui peut toujours attendre visiblement...

"Guardiola se prend pour un roi"

«Guardiola a gagné quelques matchs et il se prend pour un roi. On vit dans des pays libres, j'ai le droit de dire ce que je veux. Je m'excuserai quand il s'excusera auprès de Manuel Pellegrini», a immédiatement rétorqué Seluk, interrogé par Sky Sports, en faisant référence à l'arrivée de Guardiola à City actée en cours de saison dernière alors que Pellegrini était en poste. Quand on vous dit que la guerre est déclarée...

En attendant, on n'est pas près de revoir Yaya Touré avec le maillot des Citizens sur le dos...

Que pensez-vous des déclarations de Guardiola ? A-t-il raison de demander ainsi des excuses ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/09/2016 à 16h09
Ça a fait le BUZZ actuellement