le 20/09/2016 à 19h15

PSG : Aubameyang explique les échecs pour son transfert

Aubameyang n'est pas tendre avec la gestion du PSG
Courtisé depuis plusieurs années par le Paris Saint-Germain, Pierre-Emerick Aubameyang n'a jamais semblé proche de rejoindre le club de la capitale. Et pour cause, l'attaquant du Borussia Dortmund estime que le PSG a plutôt mal géré son dossier.

A la recherche d'un avant-centre supplémentaire cet été, le Paris Saint-Germain n'a pas réussi à attirer un attaquant de renom pour concurrencer Edinson Cavani. Et pourtant, le club de la capitale a notamment approché Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans). Auteur de 3 buts en cinq matchs cette saison, le buteur de Dortmund a confirmé des contacts avec les dirigeants parisiens.

«Le PSG s'y est mal pris avec moi»

«Oui, c'est arrivé» , a affirmé l'ancien Stéphanois sur les ondes de RMC. Mais le Paris SG n'a pas employé les bonnes méthodes pour attirer l'attaquant du Borussia. «Ça s'est vite coupé en fait. Pas parce que je n'avais pas envie de rejoindre Paris, mais parce que je pense qu'ils s'y sont mal pris. En tout cas, c'est ce que m'a dit mon père (qui gère ses intérêts, ndlr)» , a-t-il confié, laissant donc entendre qu'il n'était pas contre un transfert à Paris.

Et à en croire Aubameyang, ce n'est pas la première fois que le PSG se loupe sur son dossier. «Ça fait déjà plusieurs années que Paris s'y prend mal avec moi. Souvent, mon père coupe assez court. La première fois, par exemple, on avait dit de passer par mon père pour pouvoir parler avec le club et au final, ils étaient passés par derrière en voulant parler avec le club directement. Et forcément, Dortmund a fermé la porte. Chaque fois, ça se passe un peu comme ça» , a-t-il confié.

Avec un directeur sportif au PSG, peut-être que...

Cet été, c'est surtout l'aspect financier qui a posé problème. Paris était visiblement très éloigné des exigences de la formation allemande. «Là, c'était différent. C'était par rapport aux chiffres, ce que Dortmund voulait et Paris pensait que ça allait être beaucoup moins, donc ça s'est vite arrêté» , a expliqué Aubameyang. Le BVB attendait plus de 60 millions d'euros pour de s'en séparer.

L'absence d'un directeur sportif au PSG est-elle en partie responsable ? «Peut-être. Sûrement. Quand il y a un directeur sportif, c'est sûr que ça joue et fait la différence. Peut-être que sur ce coup-là, ça aurait été mieux s'ils avaient eu un directeur sportif» , a indiqué l'international gabonais. De quoi faire regretter un peu plus Leonardo chez les supporters parisiens, qui n'auraient pas vu d'un mauvais oeil l'arrivée d'un joueur auteur de 39 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues en 2015-2016.

Que vous inspirent les propos d'Aubameyang ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/09/2016 à 19h15
Ça a fait le BUZZ actuellement