le 21/09/2016 à 10h30

PSG : Rabiot ne s'en cache pas, son objectif est bien l'équipe de France !

En grande forme avec Paris, Adrien Rabiot vise les Bleus.
Auteur d'un excellent début de saison, le milieu de terrain Adrien Rabiot a fait son trou au Paris Saint-Germain. Très apprécié par Unai Emery, le jeune Francilien garde l'équipe de France dans un coin de sa tête.

Au Paris Saint-Germain, la redistribution des cartes voulue par Unai Emery a déjà fait un gagnant : Adrien Rabiot (21 ans). Habitué à un rôle de remplaçant sous l'ère Laurent Blanc derrière les indéboulonnables Marco Verratti, Thiago Motta et Blaise Matuidi, le natif de Saint-Maurice est aujourd'hui la seule valeur sûre dans l'entrejeu francilien en attendant le retour en forme de l'ancien joueur de Pescara.

Du coup, le principal intéressé, sûr de sa force, ne se cache plus. Son objectif est clair : intégrer l'équipe de France dans un futur proche.

Rabiot pense «un peu» aux Bleus

Titularisé à 6 reprises en 8 matchs officiels cette saison, Rabiot impressionne au fil des rencontres. Une nouvelle fois intéressant face à Dijon (3-0), mardi soir en Ligue 1, provoquant le penalty transformé par Edinson Cavani, le longiligne milieu parisien a évoqué une éventuelle convocation chez les Bleus pour les prochaines échéances.

«Le sélectionneur regarde les matchs et les performances de tout le monde. Après, il fera ses choix. Mais bien sûr que j'y pense un peu», a lancé le Parisien en zone mixte, plein de modestie mais conscient qu'il a une réelle carte à jouer dans l'optique de la Coupe du monde 2018. Didier Deschamps doit d'ailleurs donner sa prochaine liste le jeudi 29 septembre pour affronter la Bulgarie et les Pays-Bas lors des éliminatoires au Mondial russe.

Une progression constante de Rabiot

Réserviste pour l'Euro 2016, Rabiot attend toujours de connaître sa première convocation. En tout cas, son entraîneur en club, Unai Emery, croit dur comme fer à une promotion imminente de son poulain. «Je crois que c'est un joueur qui a un grand futur comme joueur du Paris Saint-Germain et comme joueur de l'équipe de France», confiait le Basque récemment.

L'ancien coach du FC Séville a bien raison d'encenser son milieu relayeur, qui dispose d'un profil assez rare, alliant agilité et percussion, sans négliger sa qualité dans le jeu aérien. Si Deschamps garde un oeil sur lui, son début de saison et ses performances de grande qualité dans les gros matchs de Ligue des Champions lors du dernier exercice (Real Madrid, Chelsea, Manchester City) plaident en sa faveur. Avec de la patience, Rabiot pourrait rapidement réaliser son rêve.

Rabiot mérite-t-il sa place en équipe de France ? Que pensez-vous de sa progression avec le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 21/09/2016 à 10h30
Ça a fait le BUZZ actuellement