le 21/09/2016 à 15h28

Atletico : Griezmann-Gameiro, la double G fait face au Barça et à la MSN

Premier gros test de la saison pour Antoine Griezmann.
Alors qu'il commence à trouver ses marques, le duo d'attaque de l'Atletico Madrid composé d'Antoine Griezmann et de Kevin Gameiro va passer un test grandeur nature ce mercredi (22h) face au FC Barcelone et sa MSN en feu.

Les GG, la double G… Alors que les médias espagnols rivalisent d'imagination pour lui donner un nom, l'attaque de l'Atletico Madrid composée des Français Antoine Griezmann et Kevin Gameiro semble enfin avoir pris ses marques ! Après ses tâtonnements du début de saison, le duo aura à coeur de se montrer ce mercredi (22h) au Camp Nou face au FC Barcelone pour le choc de la 5e journée de Liga.

Handicapé par sa reprise tardive cet été en raison de sa participation à la finale malheureuse de l'Euro 2016 avec l'équipe de France, le natif de Mâcon a mis un peu de temps, mais il a enfin trouvé son rythme de croisière et reste sur deux doublés consécutifs en championnat face au Celta Vigo (4-0) et Gijon (5-0).

L. Enrique se méfie de Griezmann

Samedi, son compatriote Gameiro lui a d'ailleurs offert le premier but, avant de faire trembler les filets à son tour. Histoire de se mettre dans les meilleures dispositions avant de défier le champion d'Espagne. En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur catalan, Luis Enrique, a donc tenu à exprimer son profond respect à ses adversaires, notamment à Griezmann.

«C'est l'un des meilleurs attaquants, sans aucun doute», a assuré le coach blaugrana. «Il n'y a qu'à voir son parcours, la façon dont il joue. C'est l'un des meilleurs au monde, c'est sûr.» Une déclaration sympathique en direction du bourreau des Blaugrana en quart de finale de la dernière Ligue des Champions où il avait inscrit un doublé au match retour (1-2, 2-0). Mais le Français aura-t-il réellement l'occasion de prouver ses qualités offensives face au Barça ou l'exigeant schéma de jeu de Diego Simeone va-t-il le contraindre à s'épuiser en replis défensifs ? Vu l'état de forme du trio Lionel Messi-Luis Suarez-Neymar dans le camp d'en face, le doute reste permis.

12 buts en 180 minutes, la MSN marche sur l'eau !

Après avoir étrillé le Celtic Glasgow (7-0) en Ligue des Champions grâce, entre autres, à un triplé de Messi et quatre passes décisives de Neymar, le club catalan a corrigé Leganés (5-1) samedi avec un doublé de la Pulga notamment. 12 buts en deux matchs, voilà qui promet du boulot aux Madrilènes face aux combinaisons incessantes de la MSN.

Mais attention avec 9 buts lors de leurs deux dernières rencontres de Liga, les Colchoneros ne sont pas en reste. Les Rojiblancos tenteront notamment de profiter de l'absence du défenseur central Samuel Umtiti, touché au genou et indisponible au moins deux semaines, pour faire plier l'arrière garde-barcelonaise. Un choc qui promet !

D'après vous qui de la MSN ou de la double G va remporter ce choc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 21/09/2016 à 15h28
Ça a fait le BUZZ actuellement