le 22/09/2016 à 11h48

PSG : son avenir, Emery, Ben Arfa... les vérités de Marquinhos

Marquinhos s'est confié sur l'actualité du PSG.
Courtisé avec insistance par le FC Barcelone lors du dernier mercato estival, le défenseur central Marquinhos a finalement continué son aventure avec le Paris Saint-Germain. Désormais titulaire au sein du club de la capitale, le Brésilien a évoqué son futur mais également son entraîneur, Unai Emery, ainsi que la situation du milieu offensif Hatem Ben Arfa.

Après trois saisons à ronger son frein sur le banc du Paris Saint-Germain, Marquinhos (22 ans) peut retrouver le sourire. Propulsé titulaire depuis le départ de David Luiz pour Chelsea, le Brésilien détient enfin le rôle important qui lui était promis à la vue de ses qualités indéniables.

Du coup, l'ancien joueur de l'AS Rome, qui n'avait pas hésité à mettre la pression sur les dirigeants franciliens grâce aux intérêts des plus grands clubs européens dont le FC Barcelone, se montre désormais ouvert à une prolongation.

Marquinhos veut s'inscrire dans la durée

«En fin de saison, c'est là où on réfléchit beaucoup. Mais après, les conversations avec ma famille, le PSG... Ils ont encore une fois démontré la confiance qu'ils ont en mon avenir, en mon travail, en mes qualités. Je suis content à Paris», a confié l'international auriverde sur les ondes de la radio RMC.

Forcément boosté par sa promotion, Marquinhos voit bien plus loin que juin 2019, date de la fin de son bail. «Une prolongation ? Bien sûr ! Si ça continue comme ça, si je suis content ici, bien sûr qu'il y a l'envie de prolonger. On va voir», a-t-il ajouté, plein d'enthousiasme. Une excellente nouvelle en perspective pour le club francilien et Unai Emery, très apprécié par son joueur.

La méthode Emery appréciée de Marquinhos

Frustré par le passé en raison de son rôle de numéro 3 malgré les performances en dents-de-scie de Luiz, Marquinhos approuve l'idée de l'Espagnol d'instaurer une concurrence acharnée à tous les postes. «Il veut que l'équipe soit bien agressive. C'est pour ça qu'on doit s'entraîner comme ça. C'est très bien. La concurrence est là. A tous les postes», s'est félicité le Sud-Américain.

«Tout le monde essaie de faire de son mieux. Il change bien l'équipe. Il fait tourner. C'est important pour donner la confiance à tout le monde. Pour que tout le monde soit au top pendant toute la saison», a-t-il considéré, lui qui formera au cours de cette saison la charnière défensive titulaire du PSG avec Thiago Silva alors que Presnel Kimpembe a disputé les six premiers matchs de Ligue 1.

Marquinhos veut aider Ben Arfa

S'il a encensé son coach, le natif de Sao Paulo a également évoqué l'intransigeance de ce dernier, qui a décidé d'écarter Hatem Ben Arfa lors des trois dernières sorties du champion de France. A l'image de Thiago Motta et Adrien Rabiot, le solide roc a apporté son soutien à son partenaire. «On va lui parler, on va l'aider pour qu'il revienne à son meilleur niveau. Hatem a des qualités différentes», a-t-il assuré.

«Il peut faire la différence dans un match. Il travaille bien à l'entraînement. C'est un choix d'Unai. A nous de comprendre ce choix. Tout le monde le connaît, Hatem. Il a déjà démontré de quoi il est capable à Nice. Ici il fait la même chose», a ajouté le Francilien. Des mots sages venus d'un joueur qui représente assurément le présent et le futur du PSG.

Que pensez-vous des déclarations de Marquinhos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 22/09/2016 à 11h48
Ça a fait le BUZZ actuellement