le 22/09/2016 à 14h35

Nice : Mario Balotelli, une belle histoire en marche ?

Mario Balotelli s'éclate à Nice.
Auteur d'un nouveau doublé lors de la victoire de l'OGC Nice face à l'AS Monaco (4-0) mercredi pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, l'attaquant Mario Balotelli a réalisé des débuts tonitruants en Ligue 1. Heureux au Gym, l'international italien va-t-il devenir la belle histoire de cet exercice 2016-2017 ?

En seulement deux titularisations en Ligue 1, Mario Balotelli a déjà fait taire ses détracteurs. Débarqué gratuitement à l'OGC Nice à l'occasion du dernier jour du mercato d'été, l'ancien joueur de Liverpool a marqué 4 buts avec deux doublés face à l'Olympique de Marseille (3-2) le 11 septembre et l'AS Monaco (4-0) mercredi.

Balotelli et le public niçois, c'est l'amour fou !

Muet en Europa League face à Schalke 04 (0-1), l'Italien a tout de même réussi à se mettre le public du Gym dans la poche grâce à ses réalisations en L1. Lancé dans une véritable opération de séduction, l'avant-centre de 26 ans a également déclaré sa flamme aux fans niçois. «C'est magnifique. Avec une atmosphère et des supporters fantastiques, tout est plus beau et plus simple», a-t-il confié sur le site officiel des Aiglons.

«Marquer dans le stade de Nice me procure une grande émotion. J'ai déjà connu des stades plus grands, mais avec un tel soutien du public... Je le répète, c'est magnifique.» Alors que le club azuréen enregistre des records de vente concernant son maillot, Balotelli s'est imposé comme le véritable chouchou de l'Allianz Riviera en l'espace de quelques semaines.

Favre en demande plus...

Malgré tout, le Transalpin n'a pas encore convaincu tout le monde. Satisfait du rendement de son buteur, l'entraîneur Lucien Favre attend tout de même plus de l'ex-Milanais dans le jeu. «Mario Balotelli marque un nouveau doublé. Celui du 2-0 est très important et il faut le mettre dans un angle difficile. Tout le monde sait qu'il a encore beaucoup de travail dans ses déplacements», a souligné le Suisse.

«Il faut simplement qu'il prenne conscience de l'importance de la préparation, du sommeil, de la récupération et du travail bien dosé avec ses partenaires», a-t-il continué. Mais tout de même, avec 4 buts en 2 matchs de L1, Balotelli pouvait difficilement rêver de meilleurs premiers pas. Et attention, le buteur a prévenu «c'est seulement le début»...

Que pensez-vous des premiers pas de Mario Balotelli en Ligue 1 ? Combien de buts va-t-il marquer pour Nice en championnat de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/09/2016 à 14h35
Ça a fait le BUZZ actuellement