le 22/09/2016 à 16h10

Monaco : Falcao toujours à l'hôpital, Jardim ne décolère pas !

Falcao a été victime d'un choc avec Cardinale.
Victime d'une commotion cérébrale lors d'un choc avec le gardien Yoann Cardinale à l'occasion de la défaite de l'AS Monaco face à Nice (0-4) mercredi, l'attaquant Radamel Falcao est toujours hospitalisé. Devant les médias, l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim a affiché son agacement.

«Au Portugal, on appelle cela un sandwich. Je suis très étonné que la faute ait été sifflée contre nous.» Dès la fin de la rencontre entre l'AS Monaco et l'OGC Nice (0-4) mercredi pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, l'entraîneur du club de la Principauté Leonardo Jardim a eu du mal à cacher son énervement par rapport à la blessure de Radamel Falcao.

En effet, en fin de première période, l'attaquant a été victime d'un violent choc avec le gardien adverse Yoann Cardinale. Sur les images, le Colombien se trouve au duel avec le défenseur Paul Baysse avant d'être percuté par le portier niçois, qui paraît fautif sur cette action. Pourtant, la faute a été sifflée contre le buteur...

Falcao toujours à l'hôpital

Plus grave que cette erreur d'arbitrage, Falcao n'a jamais réussi à se remettre de cet incident. Sonné, El Tigre a été sorti à la pause pour être transporté à l'hôpital. Victime d'une commotion cérébrale, le buteur a passé un scanner qui n'a rien révélé d'inquiétant. Par mesure de précaution, le joueur de 30 ans a été tout de même gardé sous observation cette nuit par les médecins.

Mais ce jeudi, Falcao n'a toujours pas quitté l'hôpital. «Falcao est toujours hospitalisé suite au violent traumatisme cranio-thoracique avec commotion cérébrale hier», a annoncé le regard noir Jardim en conférence de presse. De quoi énerver le technicien portugais qui n'a pas hésité à passer un coup de gueule contre les arbitres.

Jardim ne décolère pas !

«Les arbitres doivent faire attention et sanctionner ce type de geste. Pour moi, cela méritait un carton rouge. Quand un joueur subit un tel risque, il doit y avoir sanction», a fustigé le coach de l'ASM. Cardinale sera-t-il suspendu par la commission de discipline de la LFP à la suite de cet incident ? C'est une possibilité.

En attendant, la frustration de Jardim est surtout causée par la situation de Falcao. De retour après une absence d'un mois sur blessure, le Sud-Américain pourrait être éloigné des terrains plusieurs semaines. Pour l'instant, son indisponibilité n'est pas connue puisqu'il devra attendre l'aval des médecins pour reprendre les chemins de l'entraînement. Après un choc similaire, Kylian Mbappé avait dû attendre un mois avant de rejouer...

Que pensez-vous de la blessure de Falcao ? L'agacement de Leonardo Jardim est-il compréhensible ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/09/2016 à 16h10
Ça a fait le BUZZ actuellement