le 22/09/2016 à 20h56

PSG : encore écarté à Toulouse, ça ne s'arrange pas pour Ben Arfa...

Ben Arfa ne fera pas le déplacement à Toulouse...
Alors que l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, semblait lui avoir ouvert la porte, le milieu offensif Hatem Ben Arfa, ne figure pas dans le groupe de joueurs retenus contre Toulouse vendredi (20h45) et manquera un quatrième match consécutif…

Hatem Ben Arfa reste à l'écart ! Non convoqué par l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, pour les trois derniers matchs du club de la capitale, le milieu offensif ne figure toujours pas dans le groupe retenu pour le déplacement à Toulouse vendredi (20h45) à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1.

Le technicien basque, qui reproche notamment au Tricolore son manque d'investissement à l'entraînement, avait pourtant laissé un peu d'espoir au joueur en déclarant plus tôt ce jeudi qu'il n'avait pas encore fait son choix.

Jesé et Augustin encore préférés…

«Tous les joueurs sont les mêmes. Mes responsabilités, c'est de les faire travailler et d'être de la même façon avec tous les joueurs. J'ai parlé avec lui. Je prends mes décisions en fonction de ce que je pense être le meilleur groupe. Je déciderai cet après-midi», avait commenté le coach francilien. Pour finalement privilégier une fois encore Jesé et Jean-Kévin Augustin…

Victime des remarques très dures de l'ancien entraîneur du FC Séville à l'entraînement (voir l'article de 9h18), l'ancien Niçois, qui a demandé à rencontrer son président Nasser Al-Khelaïfi pour parler de ces mises à l'écart, pourrait rapidement commencer à s'impatienter. 

Dupraz préfère dédramatiser !

A moins qu'Emery attende la prochaine sortie du club de la capitale, mercredi (20h45) face au Ludogorets Razgrad en Ligue des Champions, pour redonner une chance à l'international français. Dans un match qui génère plus d'attentes, HBA pourrait se sublimer et donner le meilleur de lui-même... De son côté, l'entraîneur du TFC, Pascal Dupraz, ne sera visiblement pas mécontent d'éviter de croiser la route d'un joueur dont il connaît la valeur.

«Si Ben Arfa, et je dis bien si, c'est au conditionnel, a un mal-être et qu'il veut venir à Toulouse en prêt avec le salaire intégralement pris en charge par le PSG, nous on le relance. Ici, s'il arrive à l'heure à l'entraînement, il joue», a plaisanté l'ancien consultant en conférence de presse. Une simple boutade, mais si ça continue comme ça, la question de l'avenir de Ben Arfa pourrait sérieusement se poser cet hiver…

Le groupe parisien : Areola, Trapp - Aurier, Kimpembe, Kurzawa, Marquinhos, Maxwell, Thiago Silva - Di Maria, Krychowiak, Matuidi, Pastore, Rabiot, Thiago Motta - Augustin, Cavani, Jesé, Lucas.

Comprenez-vous cette nouvelle mise à l'écart ? Et l'attitude d'Emery qui avait ouvert la porte ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 22/09/2016 à 20h56
Ça a fait le BUZZ actuellement