le 23/09/2016 à 09h02

PSG : Ibrahimovic avait oublié un détail... avec une dette à régler

Ibrahimovic doit de l'argent au PSG
En déclarant que le Paris Saint-Germain ne lui avait pas payé son dernier salaire, Zlatan Ibrahimovic a oublié un détail : lui aussi doit de l'argent au club de la capitale. Le PSG avait aidé financièrement le Suédois lors de sa venue en provenance du Milan AC en 2012.

«Ce qui me manque le plus ? Mon dernier salaire du PSG. Voilà ce qui me manque le plus.» Il y a quelques jours, Zlatan Ibrahimovic s'était fait remarquer avec une nouvelle punchline dont il a le secret. Cependant, l'attaquant de Manchester United avait seulement évoqué ce qui l'arrangeait puisque le Suédois n'a pas forcément de raison de se plaindre publiquement...

«Les 48 mois de salaire du joueur ont été payés en temps et en heure» , assurait la direction parisienne au lendemain de cette déclaration. En fait, le Paris Saint-Germain a bien retenu environ 30% du dernier mois de salaire d'Ibrahimovic, selon L'Equipe. La raison ? Le quotidien sportif révèle que le PSG avait donné un petit coup de main au natif de Malmö lors de son arrivée en juillet 2012.

Le PSG a payé le fisc italien

Au moment du transfert d'Ibrahimovic au PSG en provenance du Milan AC, le club de la capitale a payé au fisc italien des taxes que le Suédois avait oublié de régler. Un geste généreux de la part des Parisiens, sans doute soucieux à l'époque de tout faire pour convaincre Zlatan. Sauf que ce dernier s'était engagé par écrit à rembourser son nouveau club. Ce qu'il n'a pas fait durant les quatre années passées à Paris.

C'est donc assez logiquement que le Paris SG a tenu à le lui rappeler. Lorsque l'avant-centre des Red Devils réglera sa dette, le club de la capitale lui versera le même montant, correspondant au pourcentage retenu sur son dernier salaire. Ibrahimovic sait donc ce qu'il lui reste à faire pour récupérer la totalité de son dernier salaire.

Que pensez-vous de la remarque de Zlatan après ces nouvelles informations ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/09/2016 à 09h02
Ça a fait le BUZZ actuellement