le 23/09/2016 à 10h33

OM : Monchi, Campos, Leonardo... Les idées de McCourt pour le poste de directeur sportif !

L'OM peut-il séduire Monchi ?
Le futur organigramme de l'Olympique de Marseille commence à se dessiner. En coulisses, Frank McCourt cherche désormais un nouveau directeur sportif et plusieurs pistes sont évoquées. Après Leonardo, les noms de Monchi et Lucas Campos sont notamment cités.

A l'Olympique de Marseille, on prépare l'avenir. Alors que le présent est plutôt morose avec une piètre 15e place en Ligue 1 et seulement cinq points pris en six journées, le futur propriétaire Frank McCourt continue de préparer son organigramme en attendant la finalisation de la vente du club phocéen espérée en octobre.

Un nouveau directeur sportif pour priorité

L'homme d'affaires américain en est conscient, il faudra frapper un gros coup pour redonner le sourire à des supporters qui ont déserté le Stade Vélodrome et sont de plus en plus nombreux à avoir du mal à se passionner pour leur club. Parmi les priorités de la future direction olympienne pour relancer l'OM figure la recherche d'un nouveau directeur sportif.

Si McCourt n'a pas scellé publiquement le sort de Gunter Jacob, arrivé durant l'été, celui-ci peut tout de même s'inquiéter. Selon L'Equipe, l'ancien propriétaire des Dodgers entend bien attirer du lourd à ce poste important afin de mener un recrutement ambitieux notamment. Alors que le nom de Leonardo a circulé récemment, d'autres pistes sont désormais étudiées.

Les pistes Monchi et Campos

Ainsi, l'OM pourrait tenter sa chance avec Monchi, réputé comme l'un des meilleurs à ce poste actuellement au FC Séville et annoncé proche de rejoindre le PSG l'été dernier avant d'être retenu par le club andalou. Le Portugais Luis Campos, parti de Monaco et déjà approché ces derniers mois, est une alternative solide. Le quotidien sportif évoque également la piste Paul Mitchell, actuellement responsable du recrutement de Tottenham et bientôt sur le marché.

Mais une autre solution est aussi envisagée du côté de Marseille avec l'arrivée d'un entraîneur de renom disposant d'un important réseau qui permettrait de se passer d'un directeur sportif. Reste à savoir si un technicien très réputé se laissera séduire par le projet marseillais au vu du chantier qui s'annonce. A première vue, ce ne sera pas simple...

Pensez-vous que l'OM peut attirer l'une des cibles citées ? Selon vous, un grand entraîneur peut-il être intéressé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/09/2016 à 10h33
Ça a fait le BUZZ actuellement