le 23/09/2016 à 15h36

PSG : Ben Arfa a déjà pris une décision pour son avenir

Ben Arfa n'a plus joué depuis le 9 septembre
Une nouvelle fois écarté du groupe pour le déplacement du Paris Saint-Germain à Toulouse, ce vendredi (20h45), Hatem Ben Arfa ne songe pas à un départ en janvier. C'est en tout cas ce qu'affirme son entourage, plutôt rassurant concernant la motivation de l'ancien Niçois.

C'est encore une fois sans Hatem Ben Arfa que le Paris Saint-Germain se déplace à Toulouse ce vendredi (20h45) en ouverture de la 7e journée de Ligue 1. Déjà mis à l'écart lors des trois matchs, le milieu offensif parisien ne fait pas de vagues et continue de travailler à l'entraînement pour convaincre son entraîneur Unai Emery.

Ben Arfa «ne bougera pas»

En attendant, son cas fait couler beaucoup d'encre et certains s'interrogent déjà sur un éventuel départ de l'ancien Niçois dès janvier. Pourtant, malgré une situation «frustrante» , Ben Arfa est encore loin de songer à un transfert.

«Les clubs peuvent s'agiter, il ne bougera pas, ce serait donner raison à tout le monde» , a indiqué l'un de ses proches à L'Express, qui assure également que «Hatem ne fera pas un caprice pour partir.» Des propos plutôt rassurants pour le club de la capitale et les supporters parisiens qui espèrent toujours voir ce joueur si talentueux briller sous les couleurs du PSG.

Pas de rendez-vous demandé avec Al-Khelaïfi

L'entourage du natif de Clamart souhaite donc jouer la carte de l'apaisement afin de ramener un peu de sérénité. D'ailleurs, il en profite également pour démentir une demande de rendez-vous avec le président Nasser Al-Khelaïfi. «C'est faux, archi faux. On a demandé à voir personne. On va répondre au niveau sportif, c'est tout. Hatem sait ce qu'il doit faire, ne rien lâcher. Et on fera les comptes à la fin de l'année quand il aura inversé la tendance. Il faut rester calme, fidèle à ses principes. Hatem garde cette force» , explique un proche.

A en croire ses proches, Ben Arfa semble donc bien décidé à se battre et ne regretterait pas d'avoir choisi Paris cet été malgré ses difficultés actuelles. Une détermination qui devrait ravir Emery, lequel hésitait déjà à le réintégrer dans le groupe jeudi. Pour le moment, le technicien espagnol semble encore demander des efforts supplémentaires à son joueur, mais la volonté de «HBA» à réussir sous le maillot parisien pourrait jouer en sa faveur au cours des prochaines semaines. Les amoureux du ballon rond et de beaux gestes croisent les doigts.

Selon vous, Ben Arfa finira-t-il par convaincre Emery ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/09/2016 à 15h36
Ça a fait le BUZZ actuellement