le 24/09/2016 à 10h48

PSG : battu par le TFC, Emery fustige l'arbitre mais fait fausse route...

Unai Emery n'a pas caché sa colère...
Après le revers du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Toulouse (0-2) vendredi pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, l'entraîneur francilien Unai Emery a critiqué l'arbitre de la rencontre. Pourtant, les décisions de Frank Schneider ont été justes et le problème du PSG paraît bien plus sérieux.

Unai Emery serait-il légèrement mauvais perdant ? Fou de rage sur son banc lors de la défaite du Paris Saint-Germain contre Toulouse (0-2) vendredi dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, le technicien espagnol a eu la mémoire sélective au moment d'analyser cette rencontre devant les médias.

Emery critique l'arbitrage, mais...

En effet, malgré un PSG méconnaissable sur la pelouse du TFC avec des erreurs techniques inhabituelles, Emery s'est montré plutôt satisfait de la première période réalisée par ses joueurs mais a surtout critiqué l'arbitrage de Frank Schneider sur cette partie en revenant sur le penalty concédé à la 47e minute par Serge Aurier, expulsé sur cette action pour un second carton jaune.

«L'arbitre a sifflé alors que les deux joueurs étaient à la lutte, a estimé le technicien espagnol sur beIN Sports. Il a sifflé beaucoup de fautes pour Toulouse, a sorti le carton rouge pour nous. Je crois qu'il n'a pas été bon.» Une analyse surprenante puisque la faute du latéral droit francilien était bien réelle sur Ola Toivonen. De plus, les décisions de l'arbitre ont été justes tout au long de la rencontre... à l'exception d'une poussette non sanctionnée de Thiago Motta qui aurait pu lui valoir également un second carton jaune.

Et les vrais problèmes dans tout ça ?

Si l'excuse avancée par Emery semble injustifiée, elle a le mérite de mettre un voile sur les vrais soucis connus par le PSG sur cette rencontre. Avec des joueurs cadres décevants, des fautes techniques en pagaille et des erreurs individuelles incroyables sur les deux buts encaissés, le PSG n'a tout simplement pas été au niveau avec un jeu trop stéréotypé offensivement face à un bloc toulousain regroupé.

«Le PSG n'a pas joué à son meilleur niveau. Et quand beaucoup de joueurs ne sont pas à leur meilleur niveau, c'est forcément difficile, pour n'importe quelle équipe», a reconnu avec plus de lucidité le directeur du football Patrick Kluivert. Pour se rassurer, Paris va devoir répondre présent en Ligue des Champions face à Ludogorets mercredi.

Que pensez-vous des propos d'Unai Emery sur l'arbitrage ? A-t-il raison de se cacher derrière cet argument ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 24/09/2016 à 10h48
Ça a fait le BUZZ actuellement