le 25/09/2016 à 14h11

OM : resté fidèle au club, Thauvin se verrait bien en «Totti marseillais»

Thauvin espère faire vibrer le Vélodrome !
A nouveau prêté à l'Olympique de Marseille cet été conformément à sa volonté, l'ailier Florian Thauvin compte bien s'inscrire dans la durée à l'OM où il rêve de devenir le Francesco Totti local !

Irrégulier sur le terrain, où il tarde à confirmer les espoirs placés en lui, Florian Thauvin brille au moins par sa constance dans un autre domaine : son amour pour l'Olympique de Marseille !

Vendu à Newcastle à l'été 2015, l'ailier de 23 ans a retrouvé la Canebière dès janvier dernier pour un prêt de six mois, moyennant une baisse de moitié de son salaire estimé à 300 000 euros mensuels. Idem en août dernier avec un prêt d'un an comprenant cette fois une option d'achat obligatoire de 11 millions d'euros et un salaire estimé à 220 000 euros par mois.

Forcing directement à la table de Labrune !

Et lorsque l'ancien Bastiais affirme qu'il a préféré l'OM à d'autres clubs, dont la Lazio Rome, il ne bluffe pas. Notamment séduit par le discours du coach phocéen, Franck Passi, qui lui avait confié, «je veux que tu sois dans mon équipe. Je ferai ce qu'il faut pour ça» en fin de saison dernière, Thauvin a lui-même insisté pour rejoindre l'OM dès le début du mois de juin. Comme point de départ, une visite en présence de son agent Fabrizio Ferrari au domicile du désormais ex-président de l'OM, Vincent Labrune, officiellement pour un déjeuner qui servira en réalité de prétexte pour ouvrir les discussions, comme le raconte le dirigeant.

«En fait, cela s'est transformé en négociations, ils m'ont fait des propositions contractuelles», a révélé l'ancien patron phocéen dimanche dans les colonnes de L'Equipe. «Moi, j'adore Flo, mais je leur ai répondu : "Attendez, tu appartiens à Newcastle !'" Il aurait pu avoir des offres de la terre entière, il serait venu à Marseille, in fine.»

Futur leader ?

Pas étonnant dès lors que le joueur formé à Grenoble se voit à l'OM sur le long terme. «Il lui est arrivé de dire tout haut : je serai le Francesco Totti marseillais», a ainsi affirmé un proche du joueur au journal sportif. Si l'aura de Thauvin n'approchera probablement jamais celle de la légende de l'AS Roma, au club depuis 25 ans, son début de saison est plutôt encourageant et témoigne d'une prise de responsabilités croissante.

En effet, lorsqu'il a marqué à Nice (2-3) et à Guingamp (1-2) et quand il a obtenu le penalty mercredi à Rennes (2-3), son équipe était à chaque fois menée au score. Peut-être les prémices d'un futur rôle de leader. A condition toutefois de commencer par épurer son jeu…

Voyez-vous Thauvin s'inscrire dans la durée à l'OM ? Quel niveau l'estimez-vous capable d'atteindre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 25/09/2016 à 14h11
Ça a fait le BUZZ actuellement