le 26/09/2016 à 10h25

PSG : Hatem Ben Arfa, la fin de la mise à l'écart ?

Hatem Ben Arfa dans le groupe en LdC mercredi ?
Absent du groupe retenu par l'entraîneur Unai Emery sur les 4 dernières rencontres toutes compétitions confondues du Paris Saint-Germain, le milieu offensif Hatem Ben Arfa devrait faire son retour mercredi en Ligue des Champions face à Ludogorets. Le bon moment pour l'international français de lancer son aventure francilienne.

«Paris ne s'est pas construit en un jour. Déterminé. Challenge accepté.» Indirectement, Hatem Ben Arfa a été sûrement l'un des grands gagnants de la défaite du Paris Saint-Germain à Toulouse (0-2) vendredi pour le compte de la 7e journée de Ligue 1.

Écarté pour la 4e fois de suite toutes compétitions confondues par son entraîneur Unai Emery, le milieu offensif avait affiché avant cette rencontre son état d'esprit irréprochable en réalisant cette déclaration sur les réseaux sociaux. Une persévérance qui devrait être payante.

Ben Arfa dans le groupe mercredi ?

En effet, l'international tricolore pourrait réaliser son retour dans le groupe francilien pour le match de Ligue des Champions mercredi (20h45) contre Ludogorets. Déjà évoquée par Téléfoot dimanche, cette information a été confirmée ce lundi par le quotidien L'Equipe. Ainsi, Ben Arfa devrait effectuer le voyage en Bulgarie avec ses partenaires à la place de Jean-Kevin Augustin. Dans un match qui génère plus d'attentes, HBA avec les projecteurs braqués sur lui, pourrait se sublimer et donner le meilleur de lui-même.

En tout cas, même si son éventuelle présence dans le groupe ne lui assure pas de se retrouver sur la pelouse, il s'agit d'un premier pas important pour le joueur de 29 ans afin de revenir dans les petits papiers d'Emery. En tout cas, Ben Arfa a clairement les moyens de retrouver un statut important sous les ordres du Basque selon plusieurs de ses anciens collaborateurs.

N'Zonzi et Monchi ne sont pas inquiets...

Entraîné par Emery l'an dernier au FC Séville, le milieu Steven N'Zonzi s'était retrouvé dans la même situation que le natif de Clamart avant de s'imposer comme un titulaire indiscutable. «J'ai eu la même situation la saison dernière. Les 3-4 premiers mois, je jouais, je ne jouais pas. Mais il ne m'a jamais laissé en dehors du groupe définitivement. J'ai compris qu'il fallait que je travaille. Et ça s'est très bien passé jusqu'à la fin de la saison», a confié le Français à Stade 2.

Même son de cloche du côté du directeur sportif andalou Monchi. «Un entraîneur doit prendre des décisions. Qui tu convoques à un match, qui tu alignes titulaire... Le PSG a beaucoup de joueurs très importants. Unai veut le meilleur pour Hatem qui va être important à l'avenir pour le PSG», a assuré l'Espagnol à L'Equipe. Visiblement déterminé à s'imposer à Paris, Ben Arfa sait ce qu'il doit faire...

Que pensez-vous de la situation d'Hatem Ben Arfa au Paris Saint-Germain ? Peut-il revenir dans les petits papiers d'Unai Emery ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/09/2016 à 10h25
Ça a fait le BUZZ actuellement