le 26/09/2016 à 11h40

Nice : la révélation Sarr fait saliver l'Europe !

Malang Sarr dans le viseur de géants européens.
Révélation du début de la saison à Nice, le défenseur central Malang Sarr connait une ascension fulgurante. Titulaire sous les ordres de Lucien Favre, le Français fait déjà saliver les plus grands clubs européens, prêts à passer à l'action pour l'enrôler.

Leader de Ligue 1 après 7 journées, Nice s'impose comme la véritable attraction du début de saison. Dirigés par l'excellent Lucien Favre, les Aiglons forcent l'admiration après avoir perdu des cadres comme Nampalys Mendy, Hatem Ben Arfa lors du mercato d'été et la fin du prêt de Valère Germain.

Si Dante, Younès Belhanda et Mario Balotelli sont venus renforcer l'effectif azuréen, le Gym a aussi pu compter sur les belles performances du défenseur central Malang Sarr pour effectuer cet excellent départ.

Sarr affole l'Europe !

Encore méconnu il y a deux mois, le Niçois de naissance a grillé les étapes pour figurer dans le onze type de Lucien Favre depuis le coup d'envoi de l'exercice. Titularisé lors des 7 premières journées de Ligue 1 et face à Schalke 04 (0-1) en Ligue Europa, l'international tricolore U18 dispose de l'entière confiance du coach suisse. Ses prestations ne sont d'ailleurs pas passées inaperçues sur le Vieux Continent.

D'après les informations de la Gazetta dello Sport, l'Inter Milan, le Milan AC, le Paris Saint-Germain ainsi que de nombreuses formations de Premier League seraient sur les rangs pour enrôler l'Aiglon. Des prétendants à la pelle pour un joueur qui a parfaitement réussi ses débuts dans le monde professionnel, preuve de son excellent niveau jusqu'ici.

Rester à Nice, le meilleur choix

Pour le moment, il semble difficile de croire que l'Azuréen, en plein apprentissage, va quitter Nice dans un futur proche, surtout que le jeune talent tricolore bénéficie d'un temps de jeu important au Gym avec 704 minutes disputées toutes compétitions confondues, soit le troisième meilleur total derrière Yoan Cardinale et Paul Baysse (720). Très attaché à son club formateur, le gamin de 17 ans n'a donc pas un intérêt à partir...

Dans le même temps, à moins d'une offre impossible à refuser, Nice ne devrait bien évidemment pas lâcher Sarr, qui a tout le temps de progresser aux côtés de l'expérimenté Dante. Si l'OGCN souhaite voir loin cette année, le 4e de la dernière Ligue 1 va devoir retenir ses meilleurs éléments, et le jeune défenseur en fait déjà partie...

Que pensez-vous des prestations de Sarr ? Rester à Nice, le meilleur choix pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 26/09/2016 à 11h40
Ça a fait le BUZZ actuellement