le 26/09/2016 à 23h01

Nantes : Girard déjà menacé, Kita contacte Courbis !

René Girard pourrait être licencié dans les prochains jours.
Battu par l'Olympique de Marseille (2-1) dimanche, le FC Nantes se retrouve relégable après 7 journées de championnat. De quoi fragiliser la position de l'entraîneur René Girard, déjà annoncé sur la sellette étant donné que plusieurs techniciens, dont Rolland Courbis, auraient été contactés par le club nantais.

René Girard passera-t-il l'hiver au FC Nantes ? Rien n'est moins sûr. Surtout après la défaite des Canaris sur le terrain de l'Olympique de Marseille (2-1) dimanche en championnat, le quatrième revers des hommes de René Girard en Ligue 1. Cela commence à faire beaucoup pour les dirigeants nantais, qui penseraient déjà à se séparer de leur entraîneur arrivé cet été.

Kita prend les choses en main

En effet, le FCN, pire attaque du championnat (3 buts inscrits), aurait contacté plusieurs techniciens français et étrangers, annonce le média 20 Minutes. Et parmi eux, Rolland Courbis aurait reçu un coup de fil de la part du président Waldemar Kita. Rappelons que l'ancien conseiller du patron René Ruello et entraîneur du Stade Rennais est libre de tout contrat depuis deux semaines.

Courbis, le profil idéal ?

Avec son expérience en L1, le natif de Marseille représente donc une belle occasion pour Nantes, qui aurait prévu de licencier Girard en cas de contre-performance lors de la venue de Bastia samedi (20h). En attendant, les supporters nantais se réjouiront de cette information puisque l'ancien coach de Lille avait été accueilli par des critiques dès l'annonce de son arrivée en mai dernier.

Selon vous, Nantes doit-il se séparer de son entraîneur René Girard ? Rolland Courbis serait-il un bon choix ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 26/09/2016 à 23h01
Ça a fait le BUZZ actuellement