le 27/09/2016 à 09h50

Angleterre : le sélectionneur Sam Allardyce en pleine tempête !

Allardyce fera-t-il un 2e match sur le banc des Three Lions ?
Piégé par des journalistes du Telegraph, Sam Allardyce pourrait rapidement devoir quitter son poste de sélectionneur de l'Angleterre. Le technicien anglais se trouve aujourd'hui plongé en plein coeur d'un scandale de corruption.

Sam Allardyce s'apprête à vivre des prochains jours très compliqués. Le sélectionneur de l'Angleterre se trouve en effet plongé dans un scandale de corruption. Le technicien anglais aurait accepté environ 450.000 euros pour aider ce qu'il pensait être un groupe d'investisseurs asiatiques à contourner les règles du marché des transferts autour de la tierce propriété établies par son propre employeur, la Fédération anglaise.

Allardyce s'est en réalité fait piéger par des journalistes du Telegraph. La FA a depuis demandé au journal anglais de lui fournir des preuves de ce qu'il avance. Le Telegraph étant un journal sérieux, le sélectionneur des Three Lions peut se faire du souci pour son poste, lui qui n'a dirigé qu'un seul match (victoire 1-0 contre la Slovaquie) depuis sa nomination le 22 juillet dernier.

Encore sur le banc le 8 octobre ?

D'autant qu'au-delà de cette affaire de corruption, Allardyce, piégé par une caméra cachée des journalistes du Telegraph, se moque aussi de son prédécesseur, Roy Hodgson, qui a géré le dernier Euro de façon douteuse selon lui. Son employeur, la Fédération anglaise, est également raillée pour avoir dépensé «de façon stupide un milliard d'euros» pour la construction du nouveau Wembley.

Si le Telegraph fournit les preuves attendues par la Fédération anglaise, pas sûr qu'Allardyce soit encore à la tête des Three Lions pour affronter Malte le 8 octobre prochain...

Que pensez-vous de l'affaire Allardyce ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 27/09/2016 à 09h50
Ça a fait le BUZZ actuellement