le 27/09/2016 à 10h47

PSG : les vérités d'Emery sur Ben Arfa

Emery a ouvert la porte à un retour de Ben Arfa dans le groupe parisien.
Écarté par Unai Emery lors des quatre dernières rencontres du Paris Saint-Germain, le milieu offensif Hatem Ben Arfa traverse une période compliquée. L'international tricolore peut néanmoins nourrir l'espoir d'un retour au sein du groupe francilien dans un avenir très proche après la dernière sortie de son entraîneur.

Après la tempête, le calme pour Hatem Ben Arfa (29 ans) ? Mis sur le côté par Unai Emery lors des quatre dernières rencontres toutes compétitions confondues du Paris Saint-Germain, le milieu offensif s'impatiente.

Forfait pour le déplacement en Bulgarie face à Ludogorets, mercredi soir (20h45), lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, en raison d'une blessure à un tibia, le Français peut néanmoins retrouver le sourire.

Emery attend beaucoup de Ben Arfa

En effet, son coach semble ouvert à un retour imminent dans le groupe parisien. «Ben Arfa est un grand joueur. Aujourd'hui, il ne joue pas, mais il travaille pour se préparer afin d'être dans les meilleures conditions. Il y avait d'autres joueurs devant lui. C'est un joueur comme les autres. Je suis content de son comportement et de la manière dont il affronte ça» , a lancé le tacticien espagnol sur les ondes de la Cadena Cope.

Alors que le PSG alterne le bon, avec des prestations abouties face à Caen (6-0) et Dijon (3-0), en Ligue 1, et le très mauvais, comme face à Toulouse (0-2), le retour de Ben Arfa dans un secteur offensif parfois en manque d'inspiration, ne serait pas de trop. Emery attend d'ailleurs beaucoup de son protégé. «Quand il aura sa chance, j'espère qu'il fera bien les choses et qu'il aidera l'équipe au niveau qu'on attend de lui» , a-t-il ajouté.

Emery-Ben Arfa, une relation normale

Interrogé ces dernières semaines sur sa relation avec le natif de Clamart, le vainqueur des trois dernières Ligue Europa avec le FC Séville assure que celle-ci est on ne peut plus normale. «Je parle avec lui. J'ai eu trois entretiens individuels avec lui. J'ai pris la décision de ne pas le faire jouer, mais au niveau personnel, il y a beaucoup de respect entre nous et nous avons parlé de ce dont on devait parler» , a commenté le Basque.

En tout cas, les supporters franciliens trépignent d'impatience à l'idée de revoir l'ancien Niçois. Celui-ci pourrait d'ailleurs profiter du niveau moyen de ses partenaires offensifs pour rattraper son retard dans l'esprit de son entraîneur, conscient que le PSG peut devenir bien plus fort avec un Ben Arfa revigoré !

Que pensez-vous des propos d'Emery sur Ben Arfa ? Pensez-vous que le retour annoncé du Français apportera une plus-value au jeu parisien ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 27/09/2016 à 10h47
Ça a fait le BUZZ actuellement