le 27/09/2016 à 10h43

Ligue des Champions : Séville-Lyon et Monaco-Bayer, présentations et compos probables

Contre Zagreb, Tolisso et les siens avaient été très convaincants.
Vainqueurs lors de la première journée, Lyon et Monaco affrontent respectivement le FC Séville et le Bayer Leverkusen ce mardi à l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. En cas de nouvelle victoire, les deux clubs français apercevraient déjà les 8es de finale.

Après avoir rempli son contrat contre le Dinamo Zagreb (3-0), l'Olympique Lyonnais affronte un tout autre morceau ce mardi à l'occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. C'est le FC Séville, qui a résisté à la Juventus Turin il y a deux semaines (0-0), qui attend les Gones aujourd'hui (20h45). Un match capital pour les hommes de Bruno Genesio.

Car dans ce groupe H, on peut s'attendre à une lutte serrée entre Italiens, Français et Espagnols pour les deux premières places qualificatives pour les 8es de finale. En difficulté en championnat (9e après 7 journées), l'OL va tenter de confirmer sa première sortie européenne emballante face au 6e de Liga ce mardi à Sanchez-Pizjuan. De nouveau attendus en 3-5-1-1, les Gones, convaincants contre les Croates, peuvent marquer les esprits en cas de nouveau succès face à une équipe épouvantail en Ligue Europa, mais bien moins brillante à l'étage supérieur.

Et prendre ainsi conscience, s'ils s'imposent, qu'ils peuvent réussir un joli parcours sur la scène européenne cette saison. Même s'il est toujours privé de Lacazette et de ses deux spécialistes du côté droit (Rafael et Jallet sont blessés), Lyon a les armes pour briller avec un Fekir retrouvé. A condition de se montrer efficace face au but adverse pour ce premier vrai test européen de la saison.

Les équipes probables :

FC Séville : Rico - Mariano, Pareja, Mercado, Escudero - N'Zonzi, Iborra - Nasri, Vazquez, Vitolo - Vietto.

Lyon : Lopes - Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Morel - Tolisso, Ferri, Gonalons, Darder, Rybus - Fekir - Cornet.

Un adversaire qui réussit à l'ASM

De son côté, Monaco l'a déjà passé, et avec succès, son premier gros test européen sur le terrain de Tottenham il y a deux semaines. Après sa victoire 2-1 à Londres, l'ASM va tenter de confirmer ce mardi contre le Bayer Leverkusen à Louis II (20h45). Un adversaire que le club de la Principauté avait battu deux fois il y a deux ans à ce même stade de la compétition. Avant de se hisser jusqu'en quart de finale de la compétition.

Le Bayer, seulement 10e de Bundesliga après 5 journées, a été tenu en échec il y a deux semaines sur sa pelouse par le CSKA Moscou (2-2). Leverkusen semble aujourd'hui être un adversaire à la portée de Monégasques ambitieux tant sur la scène nationale qu'européenne cette saison. En cas de succès, l'équipe de Leonardo Jardim pourrait déjà voir se profiler à l'horizon les 8es de finale de la Ligue des Champions.

Les équipes probables :

Monaco : Subasic - Raggi, Glik, Jemerson, Sidibé - Fabinho, Bakayoko - Lemar, Moutinho, Silva - Germain.

Bayer Leverkusen : Leno - Henrichs, Tah, Toprak, Wendell - Brandt, Bender, Aranguiz, Kampl - Hernandez, Volland.

Quels sont vos pronostics pour ces deux rencontres ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 27/09/2016 à 10h43
Ça a fait le BUZZ actuellement