le 28/09/2016 à 09h10

Ligue des Champions : ce PSG fait moins peur, Verratti et Aurier attendus dans le onze... Présentation et compos

Emery a encore beaucoup de travail pour améliorer le jeu du PSG
Après sa défaite à Toulouse, le Paris Saint-Germain doit retrouver la confiance avec un déplacement en Bulgarie pour y affronter le Ludogorets Razgrad ce mercredi (20h45), à l'occasion de la 2e journée de la Ligue des Champions. Face à un adversaire déterminé, les Parisiens n'ont pas le droit au faux pas.

Ces dernières années, le déplacement du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Ludogorets Razgrad, ce mercredi (20h45) en Ligue des Champions, aurait ressemblé à une simple formalité pour les coéquipiers de Thiago Silva. Mais après un début de saison poussif et une défaite à Toulouse (0-2), la confiance est moins présente dans les rangs parisiens.

Ludogorets n'a «pas peur du tout»

En conférence de presse mardi, Unai Emery a adopté un discours prudent. «Ludogorets joue à domicile, ils seront très motivés. Mais nous aurons la même motivation. C'est la pelouse qui dira qui est le meilleur» , a indiqué l'entraîneur parisien. Sur le papier, le club de la capitale n'a logiquement pas de quoi trembler face à la formation bulgare, mais il semble moins craint que par le passé par ses adversaires.

«On n'a pas peur du PSG, on n'a pas peur du tout. On ne sait pas comment ça va tourner, mais on va jouer avec respect pour l'équipe du PSG et tous les joueurs. La motivation contre le PSG va être très importante. On va essayer de faire le maximum pour bien représenter la Bulgarie dans le tournoi. Le PSG sentira notre motivation sur le terrain» , a déclaré le coach du Ludogorets, Georgi Dermendzhiev. Les Parisiens sont prévenus, il faudra répondre au défi physique proposé.

Paris hausse le niveau en C1

Faut-il vraiment être inquiet pour le Paris SG ? Le résultat à Toulouse est certes préoccupant mais cette équipe est taillée pour la Ligue des Champions et elle a l'habitude d'afficher un tout autre niveau sur la scène européenne. Surtout que le PSG sait qu'il n'a pas d'autres choix que de s'imposer pour rester en course pour la première place du groupe A après son nul à domicile face à Arsenal (1-1). Un match qui aurait dû se terminer par un succès sans la maladresse d'Edinson Cavani notamment.

«Pour le moment, les quatre équipes n'ont pris qu'un point et il restera encore quatre matchs après. Est-ce que c'est un match important ? Oui, très important. Définitif ? Je ne crois pas. L'objectif c'est bien sûr la première place» , a indiqué Emery. Les Parisiens seraient bien inspirés de réaliser une grosse performance pour chasser les doutes.

Avec Verratti et Aurier ?

Pour ce match, Emery retrouve Marco Verratti après une absence de trois matchs. «S'il est bien, il commencera le match» , a assuré le coach parisien. Malgré sa condamnation à deux mois de prison ferme, Aurier devrait être aligné d'entrée alors que Meunier revient tout juste de blessure. Dans le couloir gauche, Maxwell semble avoir repris l'avantage sur Layvin Kurzawa. Enfin, c'est le trio offensif habituel Di Maria-Cavani-Lucas qui devrait débuter devant.

Les équipes probables :

Ludogorets : Stoyanov - Minev, Moti, Palomino, Nantanael - Diakov (c), Abel - Wanderson, Marcelinho, Misidjan - Cafu.

Paris SG : Areola - Aurier, Marquinhos, T. Silva (c), Maxwell - Verratti, Motta, Matuidi - Lucas, Cavani, Di Maria.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/09/2016 à 09h10
Ça a fait le BUZZ actuellement