le 28/09/2016 à 09h58

Angleterre : Allardyce démissionne mais le scandale continue avec 8 entraîneurs de Premier League soupçonnés de corruption !

Allardyce n'aura dirigé qu'un seul match de l'Angleterre...
Sam Allardyce sera-t-il le seul à quitter ses fonctions au cours des prochaines semaines ? Alors que le technicien a démissionné de son poste de sélectionneur de l'Angleterre suite à un scandale de corruption, huit entraîneurs de Premier League pourraient également être menacés.

Sale temps en Angleterre... Piégé par des journalistes du Telegraph, Sam Allardyce a quitté ses fonctions de sélectionneur des Three Lions mardi soir. Accusé de corruption, le technicien aurait accepté de révéler des failles des règles du marché des transferts contre une somme de 450 000 euros. Plongé dans un scandale, il a finalement donné sa démission après une réunion avec la Fédération anglaise.

Après seulement 67 jours passés à la tête de la sélection anglaise, l'ancien coach de Sunderland sera remplacé par le sélectionneur des Espoirs anglais Gareth Southgate pour les quatre prochains matchs. Mais il se pourrait bien que d'autres mouvements s'opèrent sur les bancs outre-Manche au cours des prochaines semaines puisque le quotidien anglais fait de nouvelles révélations ce mercredi.

Huit entraîneurs de Premier League dans le viseur

Le journal révèle ainsi que dix entraîneurs, dont huit de Premier League et deux de Championship, ont perçu des commissions sur des transferts de joueurs, chose interdite en Angleterre depuis 2008. L'agent italien Pino Pagliara, déjà soupçonné d'avoir participé à des matchs arrangés en Italie, semble impliqué dans ce scandale. Filmé par le Telegraph, il explique avoir ouvert des comptes dans une banque suisse pour des managers.

La bombe est lâchée et pourrait faire des dégâts outre-Manche... Alors qu'aucun nom n'est donné pour le moment concernant l'identité des managers impliqués, la police possède déjà les renseignements fournis par le quotidien et devrait prochainement débuter son enquête. Alors que les droits TV ont explosé en Premier League, le football anglais se serait bien passé de cette publicité...

Que vous inspirent les révélations du Telegraph ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/09/2016 à 09h58
Ça a fait le BUZZ actuellement