le 28/09/2016 à 15h27

Rennes : Costil annonce son départ en juin !

Costil dispute sa dernière saison à Rennes
Au Stade Rennais depuis 2011, Benoit Costil dispute sa dernière saison avec les Rouge et Noir. Le gardien a annoncé ce mercredi en conférence de presse qu'il partira en juin prochain, à la fin de son contrat.

Si certains joueurs sont adeptes de la langue de bois, ce n'est pas le cas de Benoit Costil (29 ans). Présent en conférence de presse ce mercredi, le gardien du Stade Rennais a répondu aux questions sur son avenir avec une franchise désormais peu habituelle dans le monde du ballon rond. Pas de place au mystère : la fin de son aventure avec Rennes commencée en 2011 a déjà une date.

Le gardien rennais a ainsi annoncé qu'il quittera le club breton à l'issue de son contrat, en juin prochain, faute de proposition intéressante de la part de ses dirigeants. «Pour prolonger, il faut avoir la proposition. Je n'ai aucune proposition de prolongation, il faut le savoir, je n'ai rien reçu. J'ai simplement reçu, il y a quatre mois, une proposition à la baisse. Depuis, basta, terminé. Excusez-moi si je parle d'argent, on n'aime pas quand on parle de financier dans le football» , a expliqué Costil.

B. Costil - «c'est trop tard»

Le natif de Caen ne compte pas revenir sur sa décision. «Pour moi, c'est trop tard, on ira à la fin de mon contrat comme ça» , a-t-il assuré. Costil a toutefois indiqué qu'il ne souhaitait pas partir lors du prochain mercato en janvier. «Je suis arrivé libre, je repartirai libre et puis voilà. Mais un départ en janvier, je dis non» , a lancé l'ancien Sedanais. Reste à savoir si Rennes ne cherchera pas à le pousser vers la sortie cet hiver pour obtenir un peu d'argent avec sa vente.

Le gardien numéro 3 de l'équipe de France durant l'Euro 2016 est également revenu sur son mercato estival agité. «J'ai cru que ça pouvait se faire avec un club en début de mercato, puis après une rencontre ça ne s'est pas fait, le rendez-vous a été très négatif. Ensuite un club italien est arrivé sur la fin de mercato, mais c'était compliqué pour que ça se fasse si tard, près de la fin du mercato» , raconte Costil. Comme les Rouge et Noir n'avaient pas déjà comblé son départ, il est finalement resté pour une saison de plus. Et la dernière...

Que pensez-vous de la décision de Costil ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/09/2016 à 15h27
Ça a fait le BUZZ actuellement