le 28/09/2016 à 20h05

Equipe de France : Karim Benzema, deux éléments bloquent son retour...

Karim Benzema encore loin de l'équipe de France.
Officiellement sélectionnable en équipe de France, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema n'effectuera pas son retour chez les Bleus à l'occasion de la prochaine liste du sélectionneur Didier Deschamps jeudi (14h00). Deux éléments bloquent encore la potentielle convocation du buteur.

Pas assez efficace devant le but, l'équipe de France a été tenue en échec par la Biélorussie (0-0) le 6 septembre dernier lors du début des éliminatoires pour le Mondial 2018. Avec les blessures d'Olivier Giroud et d'Alexandre Lacazette, les Bleus auraient bien besoin sportivement d'un avant-centre de la trempe de Karim Benzema.

De retour en forme et auteur de 2 buts sur les 4 dernières rencontres du Real Madrid, le joueur de 28 ans ne sera pourtant pas présent dans le groupe retenu par le sélectionneur Didier Deschamps jeudi (14h00) pour les deux matchs face à la Bulgarie et aux Pays-Bas.

Une décision de justice attendue...

Pourtant officiellement sélectionnable, l'attaquant formé à l'Olympique Lyonnais reste à l'écart à cause de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. En effet, d'après les informations de la radio RMC, deux éléments bloquent toujours un éventuel retour de l'ancien Lyonnais en sélection nationale.

Tout d'abord, les dirigeants de l'équipe de France ne souhaitent pas rappeler Benzema, afin d'éviter une possible polémique, avant le jugement judiciaire de l'affaire. Pour résumer, la situation de l'international tricolore en sélection nationale n'évoluera pas tant que son cas ne sera pas réglé devant la justice.

Deschamps aura besoin d'une discussion

Et même dans ce cas de figure, le retour de Benzema ne serait pas encore assuré. Car de son côté, Deschamps reste marqué par les propos de l'avant-centre, qui avait indiqué que le technicien avait «cédé sous la pression d'une partie raciste de la France» pour l'écarter de l'Euro 2016, et une discussion sera nécessaire pour permettre au Madrilène de faire son come-back. Autant dire que le retour de Benzema chez les Bleus, ce n'est pas pour maintenant et l'attente pourrait durer un moment...

Que pensez-vous de la situation de Karim Benzema ? Mérite-t-il de revenir en équipe de France ? Les Bleus ont-ils besoin de lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 28/09/2016 à 20h05
Ça a fait le BUZZ actuellement