le 29/09/2016 à 10h01

Ligue Europa : Saint-Etienne-Anderlecht et Krasnodar-Nice, présentations et compos probables

Balotelli et Nice déjà en danger...
Après leur entame plutôt décevante, l'AS Saint-Etienne, toujours confrontée à une hécatombe, contre Anderlecht, et l'OGC Nice, en déplacement en Russie face à Krasnodar, tenteront de décrocher leur premier succès à l'occasion de la 2e journée de la Ligue Europa ce jeudi.

L'infirmerie ne désemplit pas du côté de l'AS Saint-Etienne ! Chèrement acquise, la victoire face à Lille (3-1) dimanche en Ligue 1 aura envoyé Beric et Pierre-Gabriel rejoindre sept de leurs coéquipiers sur le carreau… Et même si l'entraîneur forézien, Christophe Galtier, peut compter sur les retours de Söderlund et Malcuit, c'est très diminuée que l'ASSE accueillera Anderlecht ce jeudi (21h05).

«L'équipe sera bricolée», a déjà prévenu le coach stéphanois, Dabo et Selnaes étant notamment pressentis pour débuter une nouvelle fois en charnière centrale dans un 3-4-3 très expérimental. «L'objectif clairement défini, c'est de sortir de cette phase de groupes», a toutefois rappelé le natif de Marseille à l'heure d'accueillir des Belges considérés comme les favoris de la poule. S'ils devront se montrer plus opportunistes qu'à Mayence (1-1) où ils se sont faits peur face à une équipe prenable lors de la 1ère journée, les Verts tenteront de tirer profit d'un possible manque de confiance des Mauves après leur première défaite de la saison en championnat concédée dimanche contre Westerlo (1-2).

Les équipes probables :

Saint-Etienne : Moulin - Dabo, Lacroix, Selnaes – Pajot, Malcuit, Tannane, Verertout – Roux, Söderlund, Monnet-Paquet.

Anderlecht : Roef - Spajic, Mbodji, Nuytinck, Acheampong – Dendoncker, Tielmans – Chipciu, Stanciu, Hanni - Teodorczyk

Marge de manoeuvre encore plus réduite pour l'OGC Nice. Surpris par Schalke 04 (0-1) au terme d'un non-match pour son entrée en lice, l'actuel leader de Ligue 1 va devoir transposer son excellent début de championnat à l'échelle européenne en Russie face au FC Krasnodar (19h). Pour cela, les Aiglons compteront sur le retour de leur vedette, Mario Balotelli, auteur de deux doublés depuis son arrivée et préservé dimanche en L1 contre Nancy (1-0).

Victorieuse 1-0 sur le terrain du RB Salzbourg lors de la 1ère journée, la formation de l'ancien Marseillais Charles Kaboré fera sans doute office de rival le plus sérieux du Gym dans la course à la 2e place, la première semblant promise à Schalke. Autant dire qu'une défaite qui placerait les hommes de Lucien Favre six points derrière leur adversaire serait déjà lourde de conséquences…

Les équipes probables :

Krasnodar : Kritsyuk – Kalechine, Naldo, Granqvist, Jedrzejczyk – Eboué, Kaboré, Akhmedov – Podberezkin, Smolov, Joaozinho.

Nice : Cardinale - Baysse, Dante, Sarr - Pereira, Koziello, Cyprien, Seri, Dalbert – Belhanda, Balotelli.

Quels sont vos pronostics pour ces deux rencontres ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 29/09/2016 à 10h01
Ça a fait le BUZZ actuellement