le 29/09/2016 à 18h03

ASSE : boycott des supporters à Lyon, Aulas ironise avant le derby...

Les fans stéphanois ne verront pas le Parc OL.
Après l'annonce du boycott du déplacement à Lyon par les supporters de l'AS Saint-Etienne pour le derby de dimanche, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, ne s'est évidemment pas fait prier pour répondre aux fans stéphanois qui ont traité le Parc OL de «poubelle» …

«771 places dans la poubelle du Parc OL, nous ne serons pas vos déchets.» En déployant cette banderole choc pour la réception de Lille (3-1) dimanche dernier, le groupe de supporters de l'AS Saint-Etienne, les Magic Fans, ont lancé les hostilités à l'approche du derby qui verra les Verts se rendre sur le terrain de l'Olympique Lyonnais dimanche (20h45) en clôture de la 8e journée de Ligue 1.

Malgré les 771 places autorisées par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), les inconditionnels de l'ASSE ont décidé de boycotter le premier déplacement de l'histoire au Parc OL, eux qui réclamaient 2 000 places. Et forcément, le ton employé a déplu au président des Gones, Jean-Michel Aulas, qui est bien sûr monté au créneau pour répondre aux supporters foréziens avant le derby.

J.M. Aulas - «C'est l'hôpital qui se fout de la charité»

«Je trouve déplacé les remarques des groupes de supporters stéphanois. (…) Que les supporters stéphanois dénigrent le Parc OL et ne viennent pas, ce n'est absolument pas justifié. Les autorités publiques ont eu le courage d'accepter la venue des supporters et nous y étions favorables, mais pour des raisons que je ne comprends pas les supporters de l'ASSE ne veulent pas venir. Ont-ils peur de voir un stade magnifique ?», a glissé le boss rhodanien en conférence de presse, avant d'en remettre une couche au micro de RMC.

«C'est un peu absurde. C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Le préfet de police a préféré limiter à 700 supporters stéphanois. On n'est pas responsables. Les supporters stéphanois n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes. Si la préfecture décide de réduire, c'est qu'elle estime qu'il y a des risques et les risques sont liés souvent aux histoires antérieures», a rappelé JMA, soulignant que le quota avait été fixé indépendamment de la qualité des infrastructures du Parc OL. Il faudra quand même voir si le patron de l'OL se place toujours du côté des autorités pour le match retour le week-end du 4 février. Surtout si comme l'année passée, les fans lyonnais sont interdits de déplacement au stade Geoffroy-Guichard…

Comprenez-vous la position des supporters stéphanois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire»

Par Romain Lantheaume, le 29/09/2016 à 18h03
Ça a fait le BUZZ actuellement