le 30/09/2016 à 09h42

Celtic : Dembélé affole les compteurs, le Français déjà comparé à Drogba !

Dembélé brille sous le maillot du Celtic
Auteur d'un début de saison étincelant avec le Celtic Glasgow, Moussa Dembélé est en train de se faire un nom en Europe. Arrivé durant l'été en Ecosse, l'attaquant français empile les buts et marque les esprits dans les grands matchs.

Après trois saisons à Fulham, Moussa Dembélé a décidé de quitter l'Angleterre pour l'Ecosse durant l'été afin de rejoindre le Celtic Glasgow. Un club plus huppé permettant à l'attaquant français de 20 ans de se retrouver plus régulièrement sous le feu des projecteurs et de disputer la Ligue des Champions. L'Europe a d'ailleurs découvert le natif de Pontoise mercredi face à Manchester City (3-3).

Rodgers voit en lui le futur Drogba

En feu contre la formation de Josep Guardiola et auteur d'un doublé, l'attaquant formé au Paris Saint-Germain a confirmé son exceptionnel début de saison marqué notamment par un triplé lors du Old Firm face aux Glasgow Rangers (5-1). Evidemment, son entraîneur Brendan Rodgers est conquis et ose même la comparaison avec Didier Drogba.

«J'ai travaillé avec Didier à Chelsea, Moussa est dans la même lignée. Il est encore jeune. Didier est arrivé à Chelsea vers l'âge de 26 ans. Ce garçon vient juste d'avoir 20 ans» , a indiqué l'ancien coach de Liverpool. Si le Français a encore du chemin à parcourir avant d'atteindre le niveau de l'ancien buteur de Chelsea, son entraîneur est tout de même très impressionné par sa progression fulgurante.

Déjà 12 buts cette saison

«Je vois en lui un joueur qui répond présent dans les grands matchs. Il a confiance en lui. Je crois qu'il a dit qu'il voulait devenir le meilleur joueur du monde lorsqu'il est arrivé ici. On va voir. Il a fait de beaux progrès non ?» , a déclaré le technicien de 43 ans. En effet, Dembélé réalise sans aucun doute sa meilleure saison chez les professionnels.

Auteur de 17 buts en 46 matchs la saison dernière avec Fulham, le Français en est déjà à 12 réalisations en 16 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice 2016-2017. «Si tu veux grandir et progresser, tu dois jouer des gros matchs et prouver que tu peux y arriver. C'est ce que j'ai essayé de faire» , déclarait-il mercredi. S'il tient toute la saison à ce rythme, Dembélé pourrait bien être l'une des attractions à suivre en Europe et animer les futurs mercatos.

Que pensez-vous du début de saison de Dembélé avec le Celtic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/09/2016 à 09h42
Ça a fait le BUZZ actuellement