le 30/09/2016 à 10h30

PSG : Ginter, Mandzukic... Al-Khelaïfi prépare déjà le prochain mercato

Ginter fait saliver Al-Khelaïfi.
Sans génie depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain souhaite renforcer un effectif déjà bien pourvu. Afin d'atteindre les objectifs fixés, le président Nasser Al-Khelaïfi vise des éléments de qualité pour le prochain mercato hivernal. Ses cibles : Matthias Ginter (Borussia Dortmund) et Mario Mandzukic (Juventus).

Le Paris Saint-Germain ne s'attendait probablement pas à un début de saison aussi poussif. Repris par Unai Emery en juin dernier, qui a succédé à Laurent Blanc, le club de la capitale ne montre pas grand-chose depuis le coup d'envoi de l'exercice. Déjà défaits à 2 reprises en 7 matchs de Ligue 1, les Parisiens pourraient se renforcer assez rapidement à deux endroits bien définis : en défense et en attaque.

Pour cela, le président Nasser Al-Khelaïfi travaille en amont et aurait déjà ciblé deux éléments talentueux : Matthias Ginter (22 ans) et Mario Mandzukic (30 ans).

20 M€ pour Ginter ?

Comme nous vous l'indiquions mercredi, la formation parisienne a tenté de recruter le solide défenseur du Borussia Dortmund, Ginter, à la fin du mercato estival afin de compenser la vente de David Luiz à Chelsea. Si la direction francilienne n'a pas réussi son coup, celle-ci pourrait bien revenir à la charge assez rapidement.

Selon Goal, l'international allemand, qui a été supervisé face au Real Madrid (2-2) en Ligue des Champions, plairait énormément à Al-Khelaïfi, qui en aurait fait sa priorité pour janvier. Le champion de France serait d'ailleurs enclin à signer un chèque de 20 millions d'euros pour attirer le vainqueur de la Coupe du monde 2014, capable d'évoluer en défense centrale, au poste d'arrière droit et au milieu du terrain. Une polyvalence appréciée par l'homme d'affaires qatari, également sur la piste d'un renard des surfaces.

Mandzukic, c'est déjà compliqué

Alors que Jesé Rodriguez, recruté pour 25 millions d'euros au Real Madrid, tarde à montrer toute l'étendue de son talent, Paris serait tenté par le buteur de la Juventus Turin, Mandzukic, selon les informations de L'Equipe. Barré par la concurrence de Paulo Dybala et Gonzalo Higuain, le Croate fait désormais office de second couteau au sein de la formation piémontaise, d'où l'intérêt du PSG pour cet avant-centre expérimenté qui dispose de nombreux atouts intéressants pour devenir la doublure d'Edinson Cavani.

Cependant, nos confrères nous informent que cette piste a déjà pris du plomb dans l'aile. En effet, l'entrée en jeu de l'ancien Bavarois face au Dinamo Zagreb (4-0), mercredi soir en Ligue des Champions, rend impossible sa participation à la plus prestigieuse des compétitions européennes avec un autre club au cours de cet exercice. Du coup, Paris pourrait voir ailleurs. Aux dernières nouvelles, c'est le goleador du Milan AC, Carlos Bacca, qui a le plus la cote auprès d'Emery, ancien mentor du Colombien. Si Paris veut se renforcer, il va falloir mettre le paquet et rattraper un mercato estival jusqu'ici décevant.

Êtes-vous emballés par ces deux cibles ? Paris peut-il attirer Ginter et Mandzukic en janvier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 30/09/2016 à 10h30
Ça a fait le BUZZ actuellement