le 30/09/2016 à 12h37

Manchester United : Ibrahimovic critiqué et pourtant toujours décisif...

Ibrahimovic a marqué 6 buts cette saison
Arrivé cet été à Manchester United, Zlatan Ibrahimovic n'a pas encore convaincu tous les observateurs en Angleterre. Critiqué, l'attaquant suédois a pourtant encore montré jeudi soir qu'il savait se rendre indispensable...

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin dernier, Zlatan Ibrahimovic a décidé de quitter la France afin de découvrir le championnat anglais. Mais les observateurs de Premier League, friands des joueurs multipliant les efforts pendant 90 minutes, ne sont pas simples à convaincre et le Suédois a déjà goûté aux critiques depuis le début de la saison.

Après la défaite de Manchester United dans le derby face à Manchester City (1-2), le 10 septembre, l'ancien joueur irlandais Eamon Dunphy avait allumé l'ex-Parisien. «Ibrahimovic ne sera plus dans l'équipe à Noël. Il ne jouera pas les gros matchs ! Il pourra cartonner face aux petites équipes, comme il le fait déjà, mais ce n'est pas un joueur de grands matchs. On dirait qu'il est en surpoids et qu'il est fatigué après vingt minutes» , lâchait-il.

Owen tacle Zlatan

Comme on avait déjà pu l'observer en France, l'attitude du Scandinave sur le terrain est sujet à débat. Et Michael Owen fait visiblement partie de ses détracteurs. En inscrivant l'unique but de la rencontre jeudi soir, Ibrahimovic a permis à Manchester United de s'imposer face à Zorya (1-0), lors de la 2e journée de la phase de poules de Ligue Europa. Un succès important après la défaite du premier match contre Feyenoord (0-1). Pourtant, l'ancien attaquant anglais n'est pas séduit.

«C'est un but chanceux. Ses mouvements me déçoivent un peu. Il passe son temps à attendre la balle. Il ne propose aucun appel, il attend» , a-t-il lâché sur la chaîne anglaise BT Sport. Alors, certes, Zlatan n'est pas du genre à multiplier les courses, mais cela ne l'empêche finalement pas d'être souvent au bon endroit pour marquer et débloquer les matchs. La preuve encore jeudi soir...

Des buts importants

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il se montre décisif cette saison. Lors du Community Shield face à Leicester (2-1), Ibrahimovic avait inscrit le but victorieux pour les Red Devils. Son doublé avait également permis à MU de s'imposer contre Southampton (2-0). Et c'est également son but qui avait relancé le suspense face à Manchester City malgré la défaite (1-2).

Avec 6 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues (dont 4 en championnat), Ibrahimovic affiche de bonnes statistiques pour ses premiers pas dans un championnat que certains annonçaient trop difficile pour le joueur de 34 ans. Ses dirigeants souhaiteraient même déjà le prolonger jusqu'en juin 2019. Preuve que Zlatan fera toujours débat mais qu'il fait finalement aussi toujours le bonheur de son club.

Comment jugez-vous le début de saison d'Ibrahimovic à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/09/2016 à 12h37
Ça a fait le BUZZ actuellement