le 01/10/2016 à 10h01

PSG : Kimpembe, ça coince en coulisses

Kimpembe et le PSG n'ont pas encore trouvé d'accord.
Régulièrement utilisé par Unai Emery depuis le début de la saison, Presnel Kimpembe n'a toutefois pas été retenu pour affronter Bordeaux ce samedi (17h). L'explication se trouve peut-être dans les négociations difficiles que mène actuellement le jeune défenseur parisien pour prolonger son contrat.

Dès son arrivée au poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery lui a accordé une grosse confiance. Au point de le préférer à David Luiz, poussant ainsi le Brésilien à rejoindre Chelsea en fin de mercato. Pourtant, le jeune défenseur parisien n'a étonnamment pas été retenu pour affronter Bordeaux ce samedi en championnat (17h).

Aucune raison n'a été donnée. En fait il se pourrait bien que Kimpembe soit davantage préoccupé actuellement par sa situation contractuelle que par ses performances sur le terrain. Lié aux champions de France jusqu'en 2018, l'international Espoirs français n'a toujours pas prolongé et les négociations n'avancent pas.

Kimpembe a demandé à rencontrer Al-Khelaïfi

Conscient de son nouveau statut, Kimpembe aimerait rapidement prolonger avec, évidemment, une nette augmentation de salaire. Mais pour l'heure, les différents entretiens avec le nouveau directeur du football du PSG, Patrick Kluivert, n'ont débouché sur aucun accord.

Selon L'Equipe, le jeune défenseur central aurait ainsi demandé à s'entretenir rapidement avec son président Nasser Al-Khelaïfi en personne pour débloquer la situation. A n'en pas douter, Kimpembe veut obtenir satisfaction et vite. S'il n'obtient pas ce qu'il veut, il surveillera alors attentivement les appels du pied des clubs étrangers. Cet été déjà, Chelsea était venu frapper à sa porte... avant de se rabattre sur David Luiz.

Que pensez-vous du cas Kimpembe ? Le PSG doit-il vite prolonger et augmenter son défenseur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/10/2016 à 10h01
Ça a fait le BUZZ actuellement