le 03/10/2016 à 12h04

PSG : son avenir, la concurrence, les mots d'Emery et T. Silva... Kimpembe se confie

Presnel Kimpembe ne s'imagine pas quitter Paris.
Actuellement en négociations avec le Paris Saint-Germain pour prolonger son contrat qui expire en 2018, Presnel Kimpembe ne parvient pas à trouver un accord avec ses dirigeants. Le défenseur central a donc demandé à rencontrer le président Nasser Al-Khelaïfi, mais sans envisager de quitter son club formateur où il bénéficie d'un temps de jeu correct.

Que les supporters parisiens se rassurent, Presnel Kimpembe (21 ans) n'a pas du tout l'intention de quitter le Paris Saint-Germain. Après avoir refusé de partir cet été, le défenseur central, convoité par l'AS Monaco et Chelsea, compte bien prolonger son contrat même si les discussions avec le directeur du football Patrick Kluivert n'avancent pas.

P. Kimpembe - «au PSG pour toute ma carrière !»

Un prochain rendez-vous avec le président Nasser Al-Khelaïfi débloquera-t-il la situation ? C'est en tout cas que Kimpembe espère. «Ma prolongation ? C'est en pourparlers. Pour l'instant, j'attends toujours. Je ne peux pas te donner de réponse pour le moment. C'est en négociation, a confié le pur produit parisien à Onze Mondial. Si je suis ouvert à un départ ? Non. (...) Je suis là pour 10 ans encore, pour toute ma carrière même !»

Il faut dire que le joueur sous contrat jusqu'en 2018 n'a aucune raison de quitter Paris. En tant que troisième défenseur central de l'effectif, il bénéficie d'un bon temps de jeu (6 matchs en L1 cette saison) grâce au départ non compensé de David Luiz cet été. «Son départ m'a fait de la peine parce que David est quelqu'un qui m'a beaucoup aidé au club. Après, c'est sûr que ça m'a aussi ouvert des portes, a reconnu l'international Espoirs français. Une bonne chose pour moi ? On peut dire ça comme ça. C'est un mal pour un bien.»

Un jeune joueur bien entouré

D'autant que Kimpembe, en plus de ses minutes sur le terrain, profite de l'aide de son entraîneur Unai Emery, plus proche des joueurs par rapport à son prédécesseur Laurent Blanc. «Ça se passait très bien avec Laurent Blanc. Il n'y avait aucun problème. La seule différence entre les deux, c'est qu'avec Emery, il y a plus de communication, a-t-il comparé. Enfin, avec moi en tout cas. Personnellement, j'ai plus d'échanges avec le coach actuel. Avec Laurent Blanc, je parlais beaucoup moins.» Et l'Espagnol n'est pas le seul à conseiller le jeune défenseur central, bien aidé par son capitaine Thiago Silva.

«Thiago est comme un grand frère. Il est derrière moi, il me conseille tout le temps, me pousse tous les jours aux entraînements. C'est un bonheur de bosser avec lui. Parfois, il me montre des vidéos pour m'aider tactiquement» , a raconté Kimpembe. Reste à savoir s'il gardera le même enthousiasme cet hiver lorsque le club francilien recrutera un défenseur central de renom qui pourrait lui compliquer la tâche.

Que pensez-vous des propos de Presnel Kimpembe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 03/10/2016 à 12h04
Ça a fait le BUZZ actuellement