le 03/10/2016 à 13h44

Real Madrid : même blessé, Benzema n'échappe pas aux critiques

Karim Benzema est pointé du doigt en Espagne.
Contraint de sortir à la mi-temps du match face à Eibar (1-1) dimanche en championnat, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema souffre d'une blessure à un genou qui explique sûrement sa mauvaise prestation. Pourtant, la presse espagnole ne l'épargne pas au lendemain de cette nouvelle contre-performance collective.

Quatrième match nul consécutif pour le Real Madrid toutes compétitions confondues ! Cette fois, les Merengue ont été tenus en échec à domicile face à Eibar (1-1) dimanche en Liga. Alors forcément, la presse espagnole cherche les coupables. Et ce lundi, c'est notamment Karim Benzema (28 ans) qui est pointé du doigt malgré ses pépins physiques.

La stat qui fait mal

Touché au dos et à la hanche en début de saison, l'attaquant français est maintenant blessé à un genou, ce qui l'a obligé à céder sa place à la mi-temps du match contre Eibar. Mais cela n'a pas effacé sa performance décevante aux yeux de nos confrères de Marca et As qui soulignent une terrible statistique : l'ancien Lyonnais n'a touché que 5 ballons pendant cette première période ! Un chiffre alarmant lorsque l'on sait à quel point l'avant-centre aime participer au jeu de son équipe.

L'aide de Zidane… et Deschamps

Déjà critiqué dans l'Hexagone où sa cote de popularité n'est pas au mieux, Benzema n'avait vraiment pas besoin de ces critiques de la part des médias madrilènes. Gêné par les pépins physiques depuis le début de la saison, le Français n'a inscrit que 2 buts en huit matchs toutes compétitions confondues et doit désormais composer avec la concurrence d'un Alvaro Morata bien décidé à s'imposer dans le onze merengue.

C'est loin d'être le début de saison rêvé pour l'international tricolore, ni le Real qui voit sa «BBC» traverser une période difficile. Non convoqué par Didier Deschamps, «KB9» pourra néanmoins profiter de cette trêve internationale pour se refaire une santé physique et morale. D'autant que le Merengue bénéficie du soutien de son coach Zinédine Zidane, pendant que le sélectionneur tricolore ne lui ferme pas totalement la porte…

Que pensez-vous des critiques envers Karim Benzema ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 03/10/2016 à 13h44
Ça a fait le BUZZ actuellement