le 03/10/2016 à 14h47

ASSE : Tannane voulait vite quitter les Verts, il devra faire mieux pour viser plus haut...

Tannane n'évolue pas à son meilleur niveau cette saison
Excellent lors de ses six premiers mois à Saint-Etienne, Oussama Tannane connaît un début de saison 2016-2017 bien plus compliqué. Moins en vue et critiqué par Christophe Galtier, l'international marocain va devoir passer la vitesse supérieure. Surtout s'il souhaite, comme il l'a avoué, rejoindre un plus grand club.

Arrivé l'hiver dernier à Saint-Etienne en provenance de l'Heracles Almelo, Oussama Tannane (22 ans) avait séduit tous les observateurs lors de la seconde partie de la saison 2015-2016 avec notamment trois buts et deux passes décisives en Ligue 1. Sa qualité de dribbles et sa précision sur coups de pied arrêtés étaient alors de véritables atouts pour les Verts. Mais ça, c'était avant...

C. Galtier - «un début de saison très moyen»

Depuis le début de la saison, l'ailier stéphanois peine à retrouver son niveau de la saison passée. Auteur de 2 buts en 10 matchs de championnat, le natif de Tétouan déçoit dans le jeu et ne se montre plus aussi influent que lors de ses premiers mois dans le Forez. «Oussama fait un début de saison très moyen» , a lâché son entraîneur Christophe Galtier après le derby perdu face à Lyon (0-2), dimanche soir.

Entré en première période après la blessure de Romain Hamouma, Tannane n'a pas convaincu son coach. «Il avait des choix sûrement plus judicieux à faire. Il ne les a pas faits, pas par manque de bonne volonté, peut-être qu'il n'a pas vu les choses. Mais bien évidemment que j'attends beaucoup plus de lui» , a assuré Galtier. Conscient du talent de son joueur, l'entraîneur de l'ASSE lui envoie un nouveau message alors qu'il avait préféré titulariser le jeune Arnaud Nordin pour ce match.

Tannane ne veut pas s'éterniser

Si Galtier attend bien plus de Tannane, c'est également le cas des supporters stéphanois. Ces derniers n'ont certainement pas oublié les propos de leur joueur en juillet dernier. «Cette année, je reste à Saint-Etienne mais il est vrai que je ne veux pas rester longtemps au club. Je veux un club plus élevé» , avait lancé le Stéphanois, avant de préciser vouloir rejoindre l'Angleterre, l'Espagne ou encore le PSG. Désormais, il devra à nouveau enchaîner les belles performances pour espérer convaincre les grands clubs européens.

Comment jugez-vous le début de saison de Tannane ? Attendez-vous beaucoup plus de sa part ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/10/2016 à 14h47
Ça a fait le BUZZ actuellement