le 03/10/2016 à 21h12

OM : Diarra ne triche pas, Passi et son staff en sont persuadés

Lassana Diarra a la confiance du staff de l'OM.
Eloigné des terrains depuis cinq semaines, Lassana Diarra manque énormément à l'Olympique de Marseille pendant que les observateurs se posent des questions sur sa blessure au dos. En tout cas, Franck Passi et son staff n'ont aucun doute sur l'honnêteté et la motivation du milieu de terrain.

Mais où en est vraiment Lassana Diarra ? Touché au dos, le milieu de 31 ans n'a plus joué avec l'Olympique de Marseille depuis le 26 août dernier (victoire 2-0 contre Lorient en L1) alors que l'on évoque régulièrement son possible retour. Un sujet devenu «délicat» selon le coordinateur sportif Basile Boli, qui sait que l'international français souhaitait partir cet été.

Passi ne doute pas de Diarra

Alors doit-on penser à une blessure diplomatique pour le capitaine marseillais ? Non, répond Franck Passi. «Je n'ai aucune suspicion sur ce qui se passe, a réagi l'entraîneur de l'OM sur la chaîne L'Equipe. Lassana a été blessé, il était en phase de récupération, on attend de le voir le plus rapidement possible avec nous. C'est imminent, j'espère que ce sera cette semaine. Je le dis chaque semaine mais il faut que le joueur se sente prêt physiquement. Après si à un moment donné il y a une expertise à faire parce que Lassana tarde, on la fera mais pour l'instant il est dans les délais.»

Un retour après la trêve ?

«Il est motivé, il a des tas de potes dans cette équipe et il a envie de les aider à revenir dans la première partie du championnat» , a assuré le technicien, persuadé que Diarra est honnête. Et l'avis de Passi est partagé par un membre du staff olympien. «Lassana s'entraîne très dur, et il est très apprécié de ses coéquipiers, a-t-il confié à RMC. Si ses collègues sentaient que Diarra triche et ne joue pas alors qu'il est en forme physique, croyez-moi, le groupe ne l'accepterait pas.»

Et comme pour confirmer leurs propos, la radio indique que l'ancien joueur du Real Madrid pourrait vraiment faire son retour après la trêve internationale. La preuve, le natif de Paris a des chances de disputer quelques minutes lors des matchs amicaux de l'OM contre le Cameroun et le Servette de Genève (5 et 8 octobre). Une apparition qui éteindrait définitivement la polémique, même si Diarra sera forcément observé à la loupe sur les pelouses de Ligue 1…

Selon vous, Lassana Diarra est-il toujours motivé à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 03/10/2016 à 21h12
Ça a fait le BUZZ actuellement