le 04/10/2016 à 10h14

Nice : sa relation avec Klopp, son retour raté au Milan AC, son arrivée sur la Côte d'Azur... Balotelli livre ses vérités

Mario Balotelli savoure son retour en haut de l'affiche à Nice.
Après deux saisons catastrophiques à Liverpool puis au Milan AC, Mario Balotelli a retrouvé des couleurs depuis son arrivée à Nice cet été. L'occasion pour le fantasque mais talentueux attaquant italien de revenir sur ses derniers mois contrastés. Avec ses vérités.

C'était la grande interrogation de l'été. L'OGC Nice avait-il raison de miser sur Mario Balotelli (26 ans) ? Pour l'heure, la réponse est un grand OUI. L'Italien en est déjà à 5 buts en seulement 3 matchs de Ligue 1 et le Gym est leader du championnat. Difficile de rêver mieux. Mais comment Super Mario a-t-il pu retrouver si soudainement le haut de l'affiche après deux saisons ratées à Liverpool (4 buts en 28 matchs) puis au Milan AC (3 buts en 23 matchs) ?

Chez les Reds comme chez les Rossoneri, tout n'était pas réuni pour que Balotelli s'épanouisse. "À Milan, le problème, c'est l'organisation, une seule personne est phénoménale : Adriano Galliani. Tout le reste, c'est confus, affirme l'avant-centre niçois, interrogé par Sky Sport Italia. Klopp (le manager de Liverpool), lui, ne me connaît pas, je n'ai parlé qu'une fois avec lui, il m'a dit de partir ailleurs pour être bon et pouvoir revenir. Alors je l'ai salué et je lui ai dit que nous ne nous verrions plus. Milan et Liverpool n'étaient pas des environnements faits pour moi, je n'ai pas fait d'erreurs techniques ou comportementales, c'est seulement de la malchance, mais ce n'est pas moi qui décide de cela."

«Au début, j'ai choisi Nice pour son climat»

A Nice, l'international italien a donc retrouvé pour le moment un environnement qui lui va bien, un entraîneur (Lucien Favre) qui fait tout pour le mettre dans les meilleures conditions pour briller, et surtout un... climat favorable. «Au début, j'ai choisi Nice pour son climat, je voulais un endroit tranquille mais beau, où il est impossible de se réveiller avec les pieds engourdis par le froid ! Cela a été une raison de plus pour choisir Nice» , ne cache pas Balotelli.

Face à Lorient dimanche (2-1), on a pu voir sur sa magnifique frappe enroulée victorieuse dans la lucarne opposée que ses pieds avaient trouvé la bonne température sur la Côte d'Azur pour donner leur pleine mesure.

Que pensez-vous des déclarations de Balotelli ? L'imaginez-vous briller toute la saison à Nice ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 04/10/2016 à 10h14
Ça a fait le BUZZ actuellement