le 04/10/2016 à 16h51

Celtic : Moussa Dembélé, la révélation française... convoitée par l'Angleterre

Dembélé avait inscrit un triplé face aux Glasgow Rangers.
Auteur d'un début de saison canon avec le Celtic Glasgow, Moussa Dembélé pourrait être l'une des révélations de la saison. S'il est pour l'heure appelé avec les Espoirs tricolores, Didier Deschamps avoue déjà penser à lui pour l'équipe A. Mais l'Angleterre aussi...

Son nom ne vous dit peut-être rien ou alors vaguement quelque chose, et pourtant, Moussa Dembélé (20 ans) pourrait bien être l'une des révélations de la saison. Passé de Fulham au Celtic Glasgow durant l'intersaison, le jeune attaquant français réussit de brillants débuts avec le club écossais.

Déjà auteur de 12 buts en 16 matchs sous ses nouvelles couleurs, avec notamment un triplé face aux Glasgow Rangers le 10 septembre, puis un doublé le 28 septembre contre Manchester City en Ligue des Champions, le jeune attaquant français a été convoqué avec les Espoirs tricolores pour affronter la Géorgie le 6 octobre au Havre, en amical, puis l'Irlande du Nord, le 11 octobre à Belfast, pour le dernier match des qualifications pour l'Euro 2017. En attendant mieux ?

Naturalisé anglais en 2017 ?

C'est possible car Didier Deschamps ne cache pas surveiller déjà le joueur formé au Paris Saint-Germain, parti pour Fulham en 2012. «Je le suis. Il a un parcours atypique et beaucoup de qualités» , note le sélectionneur tricolore. Deschamps n'est toutefois pas le seul à suivre Dembélé.

Selon le Sun, la Fédération anglaise suivrait également très attentivement le dossier. Débarqué en Angleterre il y a quatre ans déjà, Moussa Dembélé pourra obtenir la nationalité anglaise en 2017 et donc être sélectionnable avec les Three Lions à ce moment-là. Et 2017, c'est déjà demain...

Que pensez-vous du cas Moussa Dembélé ? Didier Deschamps doit-il rapidement lui offrir une sélection en A pour le "bloquer" ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 04/10/2016 à 16h51
Ça a fait le BUZZ actuellement