le 05/10/2016 à 09h33

PSG : pas indispensable d'avoir un coach, Blanc et ses entraînements «simplistes»... Meunier va encore faire jaser !

Meunier pas tendre avec Blanc...
Adepte des déclarations fracassantes, le latéral droit du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier, estime tout simplement que ses coéquipiers pourraient très bien s'en sortir sans entraîneur ! L'occasion aussi de tacler l'ancien coach francilien Laurent Blanc qu'il n'a pourtant pas connu…

Débarqué au Paris Saint-Germain durant l'intersaison, le latéral droit Thomas Meunier (25 ans) a alterné le bon et le moins bon au cours de ses 7 premiers matchs sans parvenir à inquiéter le titulaire du poste, Serge Aurier.

«Di Maria ou Ben Arfa n'ont pas réellement besoin de notions tactiques»

Hors du terrain en revanche, le Belge s'est très largement fait remarquer, notamment par sa sortie à l'encontre de l'AS Saint-Etienne et de son jeu trop défensif selon lui. Mais l'ancien joueur de Bruges se soucie visiblement peu des polémiques suscitées. La preuve, il a réservé de nouveaux propos croustillants dans les colonnes de L'Equipe ce mercredi, estimant notamment que les quadruples champions de France en titre et leurs «superstars» pouvaient très bien se passer de leur coach Unai Emery, ou de quelque entraîneur que ce soit !

«A la base, on pourrait se gérer sans entraîneur. Beaucoup, comme Angel Di Maria ou Hatem Ben Arfa n'ont pas réellement besoin de notions tactiques. Dès qu'ils reçoivent la balle, ils font la différence. Même si on nous disait : "Vous n'avez pas de contraintes, faites ce que voulez", on pourrait gagner», a assuré le Diable Rouge, qui reconnaît toutefois qu'un schéma de jeu bien défini ne fait pas de mal lors des grands matchs. Mais tout dépend encore de l'entraîneur…

«D'après ce que j'ai pu comprendre, les entraînements avec Blanc étaient plus simplistes»

«Contre des équipes comme Arsenal, la tactique va faire la différence. C'est là qu'il faudra montrer le changement entre Laurent Blanc et Unai Emery. D'après ce que j'ai pu comprendre, les entraînements avec Blanc étaient plus simplistes, basés sur le jeu et la possession de balle. Cette saison, il arrive que la séance se limite à du placement sur phases arrêtées. À un travail de repositionnement à la perte de balle», a lâché le natif de Sainte-Ode, réservant donc un petit tacle au Cévenol qu'il n'a pas connu mais sur qui il n'a visiblement pas eu que de bons échos. Aux dernières nouvelles, ce sont pourtant les cadres du club de la capitale qui ont insisté auprès d'Emery pour revenir au 4-3-3, un système bien rodé sous l'ère Blanc et qu'ils maîtrisent beaucoup mieux…

Approuvez-vous la position de Meunier sur la tactique pas indispensable selon lui ? Pensez-vous qu'il est le mieux placé pour parler de Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 05/10/2016 à 09h33
Ça a fait le BUZZ actuellement