le 06/10/2016 à 09h34

Equipe de France : Gameiro bien parti pour épauler Griezmann en attaque !

Griezmann et Gameiro alignés ensemble chez les Bleus ?
En l'absence d'Olivier Giroud, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps devrait faire confiance à l'attaquant Kevin Gameiro. Fort de sa complémentarité à l'Atletico Madrid avec Antoine Griezmann, l'ancien Parisien dispose d'une longueur d'avance sur ses concurrents.

Depuis la mise à l'écart de Karim Benzema en raison de son implication dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps se repose sur le duo Antoine Griezmann-Olivier Giroud pour mener les Bleus offensivement.

Victime d'une blessure à l'orteil, le buteur d'Arsenal a été malheureusement contraint de déclarer forfait pour ce rassemblement et va donc rater les rencontres face à la Bulgarie et les Pays-Bas comptant pour les éliminatoires au Mondial 2018. En son absence, le technicien tricolore devrait donner sa chance à Kevin Gameiro (29 ans).

Gameiro, le favori pour être titulaire...

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe, Griezmann devrait être épaulé offensivement contre les Bulgares vendredi par son coéquipier à l'Atletico Madrid, qui serait actuellement le choix numéro 1 de Deschamps à ce poste. Déjà préféré à André-Pierre Gignac pour entrer en jeu face à la Biélorussie (0-0) en septembre dernier, Gameiro confirmerait ainsi son évolution dans la hiérarchie des attaquants tricolores. Il s'agirait de sa première titularisation en sélection nationale depuis le 11 novembre 2011 !

Car si Deschamps a tout de même testé l'association entre Griezmann et Nabil Fekir à l'occasion de la récente séance d'entraînement à huis clos, la complémentarité du natif de Mâcon avec Gameiro aurait donné un avantage à l'ancien Parisien. Les récentes performances du duo avec les Colchoneros ont sûrement séduit le technicien français...

Une belle complémentarité avec Griezmann

Depuis le début de la saison, Gameiro et Griezmann brillent ensemble sous le maillot des Rojiblancos. Impliqués directement dans 11 des 16 buts inscrits par l'Atletico Madrid toutes compétitions confondues sur les 9 premières rencontres de cet exercice, les deux français ont affiché une très belle entente avec notamment une passe décisive l'un pour l'autre.

Désormais habitués à jouer ensemble et disposant de repères communs, les deux hommes pourraient mettre cette force au service de l'équipe de France. Une aubaine pour Deschamps, qui a visiblement l'intention d'utiliser ce tandem prometteur.

Que pensez-vous de l'éventuelle titularisation de Kévin Gameiro ? Est-ce une bonne décision ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 06/10/2016 à 09h34
Ça a fait le BUZZ actuellement