le 06/10/2016 à 10h51

PSG : mis à l'écart par Emery dans le passé, Gameiro ne s'inquiète pas pour Ben Arfa

Hatem Ben Arfa n'a pas à s'en faire selon Gameiro.
Ancien joueur d'Unai Emery au FC Séville, l'attaquant Kevin Gameiro a tenu à rassurer le milieu offensif du Paris Saint-Germain Hatem Ben Arfa. Si l'entraîneur espagnol le met à l'écart ou lui envoie des piques, ce n'est pas pour l'enfoncer, mais pour le faire réagir !

Les choses s'arrangent doucement pour Hatem Ben Arfa. Écarté pendant quatre matchs toutes compétitions confondues par l'entraîneur Unai Emery, le milieu offensif de 29 ans a enfin pu rejouer avec le Paris Saint-Germain samedi dernier contre Bordeaux (2-0) en Ligue 1 en entrant en jeu à la 79e minute.

Pour avoir bien connu le technicien basque au FC Séville entre 2013 et 2016, l'attaquant de l'Atletico Madrid, Kevin Gameiro, l'assure d'ailleurs : l'ancien Niçois n'a pas à s'en faire, sa situation n'a rien de surprenante, ni d'alarmante. Le buteur français a expliqué que lui aussi était passé par là avant de finir par se régaler et d'inscrire notamment 16 buts en Liga la saison dernière.

K. Gameiro – «Emery aime bien piquer ses joueurs»

«Je connais parfaitement le coach. Je connais ses réactions, comment il pense et ça ne m'inquiète pas. Je sais qu'Hatem va finir par jouer. A ce moment-là, il devra être performant. S'il l'est, il jouera de plus en plus. Emery aime bien piquer ses joueurs pour les faire réagir. J'ai connu ça avec lui», a confié l'ancien Lorientais dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

«C'est vraiment quelqu'un de bien. J'ai connu de très bons moments avec lui et d'autres plus difficiles. Il peut être très dur parfois ! Je me suis pris la tête quelquefois avec lui mais c'est quelqu'un de juste. Quand il voit un joueur qui travaille et qui a envie, il finit par le récompenser», a poursuivi le Tricolore. Des propos clairement encourageants pour HBA, qui a toujours promis de se réfugier dans le travail, même lors de cette période difficile.

Ben Arfa compatible avec cette méthode ?

Les déclarations de Gameiro viennent aussi nuancer les rumeurs persistantes indiquant que l'ancien coach du FC Séville ne désirait de toute façon pas le natif de Clamart, présenté comme une recrue du président Nasser Al-Khelaïfi. Si Emery se montre parfois cassant avec Ben Arfa en lui lâchant par exemple, «tu n'es pas Messi» (voir l'article du 22 septembre), ce serait donc avant tout pour le titiller.

Reste à savoir si cette stratégie sera la bonne avec un joueur qui a plutôt besoin de se sentir soutenu. En tout cas, pour revenir dans les petits papiers du coach espagnol, le milieu offensif devra surtout se montrer plus tranchant que lors de son entrée trop discrète face aux Girondins…

Pensez-vous que Ben Arfa va réussir à retourner la situation en sa faveur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 06/10/2016 à 10h51
Ça a fait le BUZZ actuellement