le 06/10/2016 à 23h08

Ligue 1 : Balotelli-Lacazette, le choc des buteurs devrait bien avoir lieu !

Balotelli attendra Lacazette de pied ferme.
Son carton rouge reçu face à Lorient (2-1) ayant été annulé jeudi soir, le Niçois Mario Balotelli sera en mesure d'affronter l'Olympique Lyonnais le 14 octobre en Ligue 1. En face, l'attaquant Alexandre Lacazette vient de reprendre l'entraînement et pourrait donc postuler à une place dans ce choc entre deux des plus fines gâchettes du championnat !

Prometteur sur le papier, le choc de la 9e journée de Ligue 1 entre l'OGC Nice et l'Olympique Lyonnais a de bonnes chances de se dérouler en présence de ses plus beaux artistes vendredi prochain (20h45).

Auteur de respectivement 6 et 5 buts en championnat cette saison, le Lyonnais Alexandre Lacazette et le Niçois Mario Balotelli semblent en effet bien partis pour tenir leur place !

Balotelli a obtenu gain de cause

Sauf pépin physique d'ici-là, cela ne fait même plus aucun doute pour l'Aiglon. Alors qu'il aurait dû être suspendu pour cette rencontre, l'international italien a été blanchi jeudi soir par la commission de discipline de la LFP. Une décision plutôt rare mais logique puisque Super Mario avait écopé d'un deuxième carton jaune, synonyme d'expulsion, totalement injuste dimanche face à Lorient (2-1) pour une supposée altercation avec Steven Moreira.

L'arbitre Olivier Thual ayant reconnu son erreur et ayant été suivi par l'instance, qui a annulé le deuxième avertissement et donc le carton rouge, plus rien ne s'oppose à la présence du Transalpin. Déjà auteur de deux doublés contre l'OM (3-2) et Monaco (4-0) et du but de la victoire contre les Merlus, l'ancien Milanais devrait trouver du répondant face à lui !

Lacazette retrouve les terrains

En effet, même s'il faut rester plus prudent le concernant, Lacazette peut espérer prendre part à cette affiche. Après son début de saison tonitruant et ponctué par 6 buts lors des trois premières journées, le Gone a été touché à la cuisse gauche contre Bordeaux (1-3) le 10 septembre et n'a plus joué depuis. Mais les nouvelles du jour sont rassurantes puisque le Tricolore a retrouvé le chemin de l'entraînement ce jeudi et suit un programme individualisé.

«Il est en reprise avec le préparateur physique. Il a repris le ballon. C'est bon signe», a reconnu l'entraîneur de l'OL, Bruno Génésio. «On espère qu'il sera là pour le match de Nice, c'est l'objectif. Il faut être prudent, il faut y aller progressivement. On a eu des regrets de ne pas l'avoir sorti avant lors du match contre Bordeaux lorsqu'il s'est blessé. On va prendre le temps qu'il faut pour éviter la rechute.» En l'absence probable de Maxwel Cornet, touché à la cuisse et sans doute trop court pour cette affiche, le technicien rhodanien risque toutefois de se montrer un peu moins prudent que ce qu'il veut bien laisser entendre. Certainement pas une mauvaise chose pour le spectacle !

Que vous inspire ce duel entre buteurs ? Avez-vous un pronostic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 06/10/2016 à 23h08
Ça a fait le BUZZ actuellement