le 07/10/2016 à 09h14

France-Bulgarie : Matuidi ou Kanté, Sissoko toujours là, Payet revient, Gameiro en profite... Les choix de Deschamps !

Deschamps effectue des changements par rapport à la Biélorussie
La France reçoit la Bulgarie ce vendredi (20h45), dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. En l'absence d'Olivier Giroud, Didier Deschamps devrait aligner le duo offensif de l'Atletico Madrid, Griezmann-Gameiro. Entre Matuidi et Kanté, le sélectionneur semble avoir fait son choix, alors que Sissoko devrait être préféré à Coman.

Après son match nul en Biélorussie (0-0) pour débuter sa campagne de qualification, l'équipe de France reçoit la Bulgarie ce vendredi (20h45) au Stade de France lors de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Pour cette rencontre, Didier Deschamps devrait procéder à plusieurs changements au sein de son onze de départ.

Absent face à la Biélorussie et remplacé par Steve Mandanda, Hugo Lloris retrouve son poste dans le but tricolore. Le gardien de Tottenham sera protégé par la charnière centrale formée par Laurent Koscielny et Raphaël Varane, solide face aux Biélorusses. Si Layvin Kurzawa débutera dans le couloir gauche, Deschamps devrait préférer Bacara Sagna à Djibril Sidibé à droite. Pas de véritable surprise, donc.

Matuidi plutôt que Kanté ?

Au milieu de terrain, la question était de savoir qui accompagnera Paul Pogba dans le 4-2-3-1 tricolore : Blaise Matuidi ou Ngolo Kanté ? Si le second était titulaire lors du dernier match, le sélectionneur semble avoir tranché en faveur du Parisien, de retour à un très bon niveau depuis plusieurs sorties avec le PSG alors que l'ancien Foxe est un peu plus à la peine avec Chelsea.

Dans le secteur offensif, Dimitri Payet retrouve sa place sur l'aile gauche et Anthony Martial va donc retourner sur le banc. A droite, Moussa Sissoko ne sort plus du onze de Deschamps. Très bon avec Tottenham face à Manchester City (2-0), le week-end dernier, le Spur garde une petite longueur d'avance sur Kingsley Coman, qui a tout de même beaucoup échangé avec le sélectionneur durant la mise en place, jeudi soir.

Gameiro avec Griezmann

Enfin, Kevin Gameiro va profiter de l'absence d'Olivier Giroud pour fêter sa troisième titularisation chez les Bleus, cinq ans après celles face à l'Ukraine (4-1) et les Etats-Unis (1-0). Deschamps compte sur sa nouvelle complicité avec son partenaire de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann, pour bousculer la défense bulgare. Avec 14 passes depuis le début de la saison en Liga, Griezmann est le deuxième joueur que Gameiro a le plus recherché, derrière Koke (15) et il est impliqué dans la moitié de ses buts (6). Un duo à surveiller de près.

Les équipes probables :

France : Lloris - Sagna, Varane, Koscielny, Kurzawa - Pogba, Matuidi - Sissoko, Griezmann, Payet - Gameiro.

Bulgarie : Stoyanov - S. Popov, A. Aleksandrov, Chorbadzhiski, Nedialkov - Diakov - Milanov, I. Popov, Marcelinho, M. Aleksandrov - Rangelov.

Que pensez-vous de ce onze probable ? Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/10/2016 à 09h14
Ça a fait le BUZZ actuellement